KultureGeek Internet Streaming : Salto veut devenir « la plus grande plateforme de fictions françaises »

Streaming : Salto veut devenir « la plus grande plateforme de fictions françaises »

21 Sep. 2020 • 9:13
8

Salto prépare son lancement et se dévoile un peu plus. La plateforme de streaming créée par TF1, France Télévisions et M6 a pour ambition de devenir « la plus grande plateforme de fictions françaises ».

Salto Logo 1024x576

Cette envie a été formulée par Thomas Crosson, le directeur des contenus de Salto lors d’une présentation au festival de fiction de La Rochelle (qui a été délocalisé à Paris cette année au vu de la crise sanitaire). Il a aussi annoncé que Salto n’aura pas de création originale au lancement.

« On n’a pas nécessairement de création originale à annoncer tout de suite mais on a acheté plusieurs milliers d’heures de fictions françaises », assure Thomas Crosson. Salto diffusera notamment quelques jours avant leur passage à l’antenne tous les feuilletons quotidiens de TF1, France Télévisions et M6. Parmi les contenus inédits en avant-première, il y a la série suisse Double Vie, le documentaire français Egoïste, la série américaine Evil et la série australienne The Secret She Keeps. Ils étaient dix, la nouvelle série de M6 adaptée du roman d’Agatha Christie, sera aussi disponible en avant-première sur Salto à son lancement.

Salto veut « donner une nouvelle exposition à l’ensemble de la création, depuis la série Un village français en passant par le documentaire Apocalypse, ou des séries encore à l’antenne comme Alex Hugo ou Munch, et des mini-séries comme La Faute », a développé Thomas Crosson. La plateforme diffusera aussi « des incontournables de la télévision étrangère et des grandes séries » comme la série britannique Downtown Abbey, la série suisse Quartier des banques et C’est comme ça que je t’aime, une création québécoise.

Salto 1024x581

La plateforme de streaming dit par ailleurs vouloir viser « les déserteurs de la télévision » (comme les jeunes), en plus des téléspectateurs traditionnels. « On souhaite pouvoir leur faire redécouvrir des programmes qu’ils ont boudés », comme Grey’s Anatomy et la série française Nina, explique le dirigeant.

Un lancement à l’automne est toujours prévu pour Salto. Il sera intéressant de voir comment les Français vont répondre à cette offre en comparaison avec Netflix, Disney+ ou encore Amazon Prime Video, bien que Salto ne boxe pas réellement dans la même catégorie.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

8 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Microsoft augmente le prix des Xbox Series… au Japon !

31 Jan. 2023 • 10:50
0 Matériel

C’est sans doute un coup dur pour la Xbox au Japon, un pays où la console de Microsoft a déjà beaucoup de mal à se faire...

Samsung Galaxy S23

Samsung annonce une chute de 69% pour ses bénéfices

31 Jan. 2023 • 9:20
1 Mobiles / Tablettes

Samsung a annoncé que ses bénéfices au 4e trimestre de 2022 ont plongé de 69%, soit leur plus importante baisse trimestrielle...

Nintendo Switch vs Sony PlayStation vs Microsoft Xbox Logos

E3 2023 : Sony, Microsoft et Nintendo zapperaient l’événement

31 Jan. 2023 • 8:40
0 Jeux vidéo

L’E3 va faire son grand retour en 2023 avec un salon physique comme avant le Covid-19, mais Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo ne...

OnePlus Pad

OnePlus Pad : on en sait plus sur les specs (écran 144HZ Dolby Vision, recharge 67W, etc.)

30 Jan. 2023 • 20:25
0 Matériel

C’est acté : la première tablette Android signée OnePlus sera présentée officiellement le 7 février...

Samsung Galaxy S23

Galaxy S23 : pas de Wi-Fi 7, d’UFS 4.0, et de recharge 45W pour le modèle « de base »

30 Jan. 2023 • 19:54
0 Mobiles / Tablettes

D’ici quelques heures, Samsung dégainera sa nouvelle gamme de flagships haut de gamme, les Galaxy S23, S23 + et S23 Ultra. Et malheureusement...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site