Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming : Salto veut devenir « la plus grande plateforme de fictions françaises »

Streaming : Salto veut devenir « la plus grande plateforme de fictions françaises »

Salto prépare son lancement et se dévoile un peu plus. La plateforme de streaming créée par TF1, France Télévisions et M6 a pour ambition de devenir « la plus grande plateforme de fictions françaises ».

Salto Logo 1024x576

Cette envie a été formulée par Thomas Crosson, le directeur des contenus de Salto lors d’une présentation au festival de fiction de La Rochelle (qui a été délocalisé à Paris cette année au vu de la crise sanitaire). Il a aussi annoncé que Salto n’aura pas de création originale au lancement.

« On n’a pas nécessairement de création originale à annoncer tout de suite mais on a acheté plusieurs milliers d’heures de fictions françaises », assure Thomas Crosson. Salto diffusera notamment quelques jours avant leur passage à l’antenne tous les feuilletons quotidiens de TF1, France Télévisions et M6. Parmi les contenus inédits en avant-première, il y a la série suisse Double Vie, le documentaire français Egoïste, la série américaine Evil et la série australienne The Secret She Keeps. Ils étaient dix, la nouvelle série de M6 adaptée du roman d’Agatha Christie, sera aussi disponible en avant-première sur Salto à son lancement.

Salto veut « donner une nouvelle exposition à l’ensemble de la création, depuis la série Un village français en passant par le documentaire Apocalypse, ou des séries encore à l’antenne comme Alex Hugo ou Munch, et des mini-séries comme La Faute », a développé Thomas Crosson. La plateforme diffusera aussi « des incontournables de la télévision étrangère et des grandes séries » comme la série britannique Downtown Abbey, la série suisse Quartier des banques et C’est comme ça que je t’aime, une création québécoise.

Salto 1024x581

La plateforme de streaming dit par ailleurs vouloir viser « les déserteurs de la télévision » (comme les jeunes), en plus des téléspectateurs traditionnels. « On souhaite pouvoir leur faire redécouvrir des programmes qu’ils ont boudés », comme Grey’s Anatomy et la série française Nina, explique le dirigeant.

Un lancement à l’automne est toujours prévu pour Salto. Il sera intéressant de voir comment les Français vont répondre à cette offre en comparaison avec Netflix, Disney+ ou encore Amazon Prime Video, bien que Salto ne boxe pas réellement dans la même catégorie.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

9 commentaires pour cet article :

  1. Il va falloir payer pour voir des séries disponibles en replay gratuitement ?!

  2. En exclu…une série qui reprend les aventures des Charlots…😂😂😂

  3. Grey’s Anatomy pour les jeunes? Ça montre bien qu’ils ne connaissent pas du tout ce public, les jeunes veulent du Narcos, stranger things, etc… ça va être un carnage j’ai mal pour eux.

    • Exacte , ça sent l’échec total ce salto.
      Les jeunes ne regardent dèjà plus la tv , c’est pas pour regarder des série de fictions française.
      Le bon coté , c’est que la génération d’aujourd’hui regarde peu ou pas le flux tv et que leurs enfants à leur tour ne la regarderont pas non plus , dans 10 , 15ans la tv n’existera plus sous la forme de flux.

  4. … fictions française lol. Tout est dans le titre !

  5. C est pas compris la taxe audiovisuelle ?

  6. Joséphine, Joséphine, Joséphine !!!!!!

  7. Ils avaient les moyens de faire quelque chose de bien mais là pour l’instant ça à pas l’air top 😬

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |