Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes TikTok demande de l’aide à Facebook et Instagram pour contrer l’interdiction

TikTok demande de l’aide à Facebook et Instagram pour contrer l’interdiction

Vanessa Pappas, la patronne par intérim de TikTok, invite ses concurrents Facebook et Instagram à lui donner un coup de pouce concernant l’interdiction de TikTok aux États-Unis.

TikTok Icone Logo 1024x576

Vanessa Pappas a réagi à un tweet d’Adam Mosseri, le patron d’Instagram. « Je l’ai déjà dit, mais une interdiction de TikTok aux États-Unis serait très mauvaise pour Instagram, Facebook et Internet en général », a commenté le dirigeant. Ce à quoi Vanessa Pappas répond : « Nous sommes d’accord pour dire que ce type d’interdiction serait mauvais pour l’industrie. Nous invitons Facebook et Instagram à se joindre publiquement à notre contestation et à soutenir notre action en justice. C’est le moment de mettre de côté notre concurrence et de nous concentrer sur des principes fondamentaux tels que la liberté d’expression et le respect des procédures légales ». Adam Mosseri ne lui a pas répondu (du moins pas publiquement).

Plus tôt dans la journée, le Département du Commerce des États‑Unis a annoncé que les téléchargements pour TikTok (et WeChat) ne seront pas autorisés aux États-Unis à compter du 20 septembre. Le département a agi sur ordre de Donald Trump, qui accuse TikTok (qui appartient au groupe chinois ByteDance) de siphonner les données des utilisateurs pour ensuite les transmettre au gouvernement chinois.

TikTok a déjà dit qu’il comptait plus de 100 millions d’utilisateurs aux États-Unis. Ceux qui ont installé l’application pourront toujours l’utiliser après le 20 septembre, mais il est possible qu’un blocage total soit mis en place dans les semaines qui suivent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Mdr sa les arrange même sur tiktok disparaisse lol ils vont vite en faire des copies du coup ….. non attend ils l’ont même déjà fais hahahha

  2. 🤣 le titre de l’article , on dirait le début d’une blague.

  3. Hum… une compagnie chinoise qui agit comme ça. D’abord qu’ils aient se plaindre en chine … que Facebook marche pas là bas !!

    • Les commentaires les plus stupides sont de retour . Oui les applications comme facebook et compagnie , certaines presses sont interdite en Chine . Certains sites web , l’accès est très restreint en Chine mais se sont les lois . Les États Unis avaient que à y penser des années avant avant de bien profiter de la Chine et maintenant les bannir comme sa . Les excuses ne tient même pas la route mdrrrr , ils se font juste passer pour la risée du monde avec leurs excuses sans preuves . Ont attends tous les preuves de se que ils avances . En même temps on peux passer par des vpn en Chine au cas où 😂😂😂😂 . Que Donald fassent chier juste son pays . Pourquoi il fait chier la planète avec ces trucs ? Moi que il bannissent huawei je comprend pas ? Et surtout le fait d’obliger tous le monde à le faire mais pourquoi ????

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |