Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Kevin Mayer, le patron de TikTok, démissionne déjà

Kevin Mayer, le patron de TikTok, démissionne déjà

En mai dernier, TikTok annonçait que Kevin Mayer devenait son nouveau patron. Aujourd’hui, l’ancien responsable des plateformes de streaming de Disney fait savoir qu’il démissionne.

Kevin Mayer a fait l’annonce aux employés de TikTok par e-mail. « Ces dernières semaines, alors que l’environnement politique a fortement changé, j’ai mené une réflexion approfondie sur ce qu’exigeront les changements structurels de l’entreprise et sur ce que cela signifie pour le rôle mondial que j’ai accepté », indique Kevin Mayer. « Dans ce contexte, et alors que nous espérons parvenir à une résolution très bientôt, c’est avec le cœur lourd que je voulais vous faire savoir que j’ai décidé de quitter la société », a-t-il ajouté.

C’est Vanessa Pappas, la responsable de la branche États-Unis de TikTok, qui prendra la tête du réseau social par intérim, et ce à l’échelle mondiale.

Réagissant au départ de TikTok qui a d’abord été dévoilé par le Financial Times, TikTok indique : « Nous apprécions que la dynamique politique de ces derniers mois ait considérablement modifié l’étendue du rôle de Kevin et nous respectons pleinement sa décision ».

Pour rappel, TikTok est dans le viseur des États-Unis et plus particulièrement de Donald Trump qui a déjà signé des décrets pour bannir l’application. Le président accuse ByteDance, la société chinoise qui contrôle TikTok, de collecter les données des utilisateurs américains pour ensuite les transmettre à la Chine. La seule échappatoire possible est que la branche américaine de TikTok soit vendue à une société américaine. Microsoft et Oracle ont déjà manifesté leur intérêt.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |