KultureGeek PC et systèmes TikTok demande de l’aide à Facebook et Instagram pour contrer l’interdiction

TikTok demande de l’aide à Facebook et Instagram pour contrer l’interdiction

2 min.
18 Sep. 2020 • 18:15
4

Vanessa Pappas, la patronne par intérim de TikTok, invite ses concurrents Facebook et Instagram à lui donner un coup de pouce concernant l’interdiction de TikTok aux États-Unis.

TikTok Icone Logo

Vanessa Pappas a réagi à un tweet d’Adam Mosseri, le patron d’Instagram. « Je l’ai déjà dit, mais une interdiction de TikTok aux États-Unis serait très mauvaise pour Instagram, Facebook et Internet en général », a commenté le dirigeant. Ce à quoi Vanessa Pappas répond : « Nous sommes d’accord pour dire que ce type d’interdiction serait mauvais pour l’industrie. Nous invitons Facebook et Instagram à se joindre publiquement à notre contestation et à soutenir notre action en justice. C’est le moment de mettre de côté notre concurrence et de nous concentrer sur des principes fondamentaux tels que la liberté d’expression et le respect des procédures légales ». Adam Mosseri ne lui a pas répondu (du moins pas publiquement).

Plus tôt dans la journée, le Département du Commerce des États‑Unis a annoncé que les téléchargements pour TikTok (et WeChat) ne seront pas autorisés aux États-Unis à compter du 20 septembre. Le département a agi sur ordre de Donald Trump, qui accuse TikTok (qui appartient au groupe chinois ByteDance) de siphonner les données des utilisateurs pour ensuite les transmettre au gouvernement chinois.

TikTok a déjà dit qu’il comptait plus de 100 millions d’utilisateurs aux États-Unis. Ceux qui ont installé l’application pourront toujours l’utiliser après le 20 septembre, mais il est possible qu’un blocage total soit mis en place dans les semaines qui suivent.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • mustafa38550
    Mdr sa les arrange même sur tiktok disparaisse lol ils vont vite en faire des copies du coup ….. non attend ils l’ont même déjà fais hahahha
  • Morzy Loeuil
    🤣 le titre de l’article , on dirait le début d’une blague.
  • Newsy
    Hum… une compagnie chinoise qui agit comme ça. D’abord qu’ils aient se plaindre en chine … que Facebook marche pas là bas !!
    • mustafa38550
      Les commentaires les plus stupides sont de retour . Oui les applications comme facebook et compagnie , certaines presses sont interdite en Chine . Certains sites web , l’accès est très restreint en Chine mais se sont les lois . Les États Unis avaient que à y penser des années avant avant de bien profiter de la Chine et maintenant les bannir comme sa . Les excuses ne tient même pas la route mdrrrr , ils se font juste passer pour la risée du monde avec leurs excuses sans preuves . Ont attends tous les preuves de se que ils avances . En même temps on peux passer par des vpn en Chine au cas où 😂😂😂😂 . Que Donald fassent chier juste son pays . Pourquoi il fait chier la planète avec ces trucs ? Moi que il bannissent huawei je comprend pas ? Et surtout le fait d’obliger tous le monde à le faire mais pourquoi ????

Les derniers articles

Seedance 2.0 Bratt Pitt Tom Cruise Generateur Video IA

Seedance 2.0 et vidéos IA réalistes : Disney et Paramount adressent des mises en demeure à ByteDance

15 Fév. 2026 • 8:30
0 Internet

Disney et Paramount ont respectivement adressé des mises en demeure à ByteDance pour violations massives de propriété...

OpenAI Microsoft Logos

Microsoft confirme divorcer progressivement d’OpenAI pour l’IA

14 Fév. 2026 • 9:00
5 Internet

Mustafa Suleyman, directeur de l’intelligence artificielle chez Microsoft, annonce que l’entreprise vise une « véritable...

Android 17 Logo

La bêta d’Android 17 est (réellement) disponible

13 Fév. 2026 • 21:48
0 Mobiles / Tablettes

Après un faux départ il y a 48 heures, Google rend disponible au téléchargement la première bêta d’Android...

Instagram Logo Icone

Le patron d’Instagram refuse de parler d’addiction après un usage de 16 heures

13 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a qualifié d’« usage problématique » mais non d’« addiction...

Sophie Adenot

Sophie Adenot en orbite : l’astronaute française se dirige vers l’ISS

13 Fév. 2026 • 20:30
0 Science

Mission accomplie pour Sophie Adenot. Après plusieurs jours d’attente liés aux conditions météorologiques, la nouvelle...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site