TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Robert Playter, tout nouveau CEO de Boston Dynamics, a profité de la conf virtuelle Disrupt 2020 pour en dire plus sur la stratégie à court terme autour de son célèbre robot-chien, Spot: « Nous avons de grands projets en matière de logistique », a déclaré Playter. « Nous allons avoir de nouveaux produits logistiques passionnants à venir dans les deux prochaines années. Nous avons des clients qui font maintenant des tests de validation. Nous annoncerons quelque chose en 2021, expliquerons exactement ce que nous faisons, et nous aurons un produit disponible en 2022″.

En d’autres termes, Boston Dynamics sort du champ des expérimentations et des partenariats au coup par coup (hôpital, police) pour s’inscrire dans une stratégie entièrement dédiée à un secteur professionnel tout entier. L’utilisation de robots dans la chaîne logistique des grosses entreprises n’est pas une nouveauté en soi. Ainsi, nombre d’entrepôts d’Amazon utilisent déjà des robots pour le transport et le rangement des palettes.
Le robot Spot n’étant pas conçu pour le transport de marchandises, il servira peut-être à scanner les étiquettes ou à organiser le flux des palettes. Dans cette optique, plusieurs robots seront sans doute utilisés dans les entrepôts, ce qui nécessitera de mettre au point des IA « collaboratives ». A ce sujet, Robert Playter confirme que sa société travaille déjà sur ce type d’outils : « Nous proposerons des logiciels permettant aux robots de travailler ensemble […] Mais en fin de compte, il faudra des équipes de robots pour effectuer certaines de ces tâches, et nous prévoyons pouvoir travailler avec une flotte hétérogène (de robots, Ndlr)« .
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...
Huawei a présenté ses nouveaux smartphones Mate 80 avec quatre appareils distincts : Mate 80, Mate 80 Pro, Mate 80 Pro Max et...