TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la longue série noire pour Huawei, qui semble cette fois placé devant un mur infranchissable. Outre l’impossibilité de passer commande auprès de sociétés ou fournisseurs américains, Huawei serait en train de perdre le soutien des fournisseurs chinois. DigiTimes affirme même que les fournisseurs et fondeurs habituels de Huawei refuseraient désormais la moindre commande de composant, effrayés par la simple perspective de représailles américaines. Après TSMC, Samsung et Qualcomm, MediaTek se serait à son tour retiré du jeu.

Sans supply chain ou presque, Huawei se retrouverait donc dans une impasse absolue, et il ne resterait guère que les stocks internationaux de Mate 40 et Mate 40 Pro pour soutenir la demande durant les prochains trimestres. Ces stocks de composants accumulés avant la date effective de l’embargo (fixée à aujourd’hui) pourraient permettre à Huawei de tenir tant que bien que mal durant la première moitié de 2021, mais pas plus…
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Risque de represailles par les US par ex?
Il faudrait approfondir ou donner + de details svp :)