Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes TikTok rejette l’offre de rachat de Microsoft et se tourne vers Oracle

TikTok rejette l’offre de rachat de Microsoft et se tourne vers Oracle

Microsoft ne mettra pas la main sur TikTok. ByteDance, la maison mère du réseau social, a rejeté l’offre de la société derrière Windows. Un autre groupe l’intéresse davantage, à savoir Oracle.

Dans un communiqué, Microsoft indique :

ByteDance nous a fait savoir aujourd’hui qu’ils ne vendraient pas les activités américaines de TikTok à Microsoft. Nous sommes convaincus que notre proposition aurait été bonne pour les utilisateurs de TikTok, tout en protégeant les intérêts de la sécurité nationale. Pour ce faire, nous aurions apporté des changements importants pour garantir que le service réponde aux normes les plus élevées en matière de sécurité, de respect de la vie privée, de sécurité en ligne et de lutte contre la désinformation, et nous avons clairement énoncé ces principes dans notre déclaration du mois d’août. Nous attendons avec impatience de voir comment le service évoluera dans ces domaines importants.

Ce rachat des activités américaines de TikTok est provoqué par l’administration Trump qui accuse le réseau social, d’origine chinoise, de transférer les données des utilisateurs vers la Chine. Donald Trump a forcé la mise en place d’une vente de la branche américaine de TikTok à une entreprise américaine. Le président américain a également dit qu’il bannirait TikTok aux États-Unis si aucun accord n’est trouvé.

En route vers Oracle

Un autre groupe qui s’intéresse à TikTok est Oracle. Et selon le Wall Street Journal, Oracle est justement sur le point d’être désigné comme « partenaire technologique de confiance » de TikTok aux États-Unis. Mais une vente directe n’est pas à l’ordre du jour.

Oracle a déjà eu des collaborations avec le gouvernement américain, faisant de son partenariat avec TikTok un mouvement stratégique au milieu du conflit entre les États-Unis et la Chine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |