Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Tests et Reviews Surface Duo : plusieurs points négatifs notés dans les premiers tests

Surface Duo : plusieurs points négatifs notés dans les premiers tests

Le Surface Duo est maintenant disponible à l’achat aux États-Unis. Les tests du smartphone de Microsoft avec deux écrans ont été publiés et les résultats sont plus que mitigés.

Les testeurs s’accordent à dire que le téléphone n’est tout simplement pas prêt. Ils disent avoir reçu des appareils dont le logiciel était à la limite de l’inutilisable, à tel point que Microsoft a dû proposer une mise à jour corrective avant que les médias soient autorisés à publier leurs tests. Ce n’est jamais bon signe, surtout que la mise à jour en question ne corrige pas tous les bugs et c’est cette version qui est pré-installée sur les modèles vendus dans le commerce.

Pour The Verge, le Surface Duo « a un tas de bonnes idées, mais l’exécution est mauvaise dans certains endroits ». Le site note que les écrans ne sont pas exactement calibrés au même niveau (malgré les affirmations de Microsoft) et les performances ne sont pas au niveau de la concurrence haut de gamme. Cela s’explique par le processeur Snapdragon 855 et 6 Go de RAM. Pour un téléphone qui coûte 1 400 dollars, ne pas avoir le top du top est tout sauf idéal.

Il n’y a pas que les performances qui ne sont pas au niveau au vu du prix. La partie logicielle est critiquée, avec des bugs réguliers ont été repérés (comme le geste du glisser/déposer d’un écran à l’autre qui ne fonctionne pas tout le temps et des gestes qui n’ont pas le même effet selon le sens de l’appareil). Le YouTubeur Marques Brownlee est globalement du même avis que The Verge.

Pour Axios, l’appareil photo est un problème. La qualité n’est pas au niveau des autres smartphones haut de gamme. De plus, il faut plier le téléphone d’une manière pour prendre des selfies et d’une autre pour capturer ce qui est devant soi.

Pour Android Authority, les bugs récurrents sont réellement un problème. Le logiciel donne l’impression d’une bêta plutôt que d’une version finale. De son côté, CNET dit avoir arrêté d’utiliser le Surface Duo au bout d’un certain temps parce qu’il est plus frustrant à utiliser qu’un smartphone « normal ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |