KultureGeek Matériel et Accessoires Surface Duo : plusieurs points négatifs notés dans les premiers tests

Surface Duo : plusieurs points négatifs notés dans les premiers tests

10 Sep. 2020 • 20:24
1

Le Surface Duo est maintenant disponible à l’achat aux États-Unis. Les tests du smartphone de Microsoft avec deux écrans ont été publiés et les résultats sont plus que mitigés.

Microsoft Surface Duo

Les testeurs s’accordent à dire que le téléphone n’est tout simplement pas prêt. Ils disent avoir reçu des appareils dont le logiciel était à la limite de l’inutilisable, à tel point que Microsoft a dû proposer une mise à jour corrective avant que les médias soient autorisés à publier leurs tests. Ce n’est jamais bon signe, surtout que la mise à jour en question ne corrige pas tous les bugs et c’est cette version qui est pré-installée sur les modèles vendus dans le commerce.

Pour The Verge, le Surface Duo « a un tas de bonnes idées, mais l’exécution est mauvaise dans certains endroits ». Le site note que les écrans ne sont pas exactement calibrés au même niveau (malgré les affirmations de Microsoft) et les performances ne sont pas au niveau de la concurrence haut de gamme. Cela s’explique par le processeur Snapdragon 855 et 6 Go de RAM. Pour un téléphone qui coûte 1 400 dollars, ne pas avoir le top du top est tout sauf idéal.

Il n’y a pas que les performances qui ne sont pas au niveau au vu du prix. La partie logicielle est critiquée, avec des bugs réguliers ont été repérés (comme le geste du glisser/déposer d’un écran à l’autre qui ne fonctionne pas tout le temps et des gestes qui n’ont pas le même effet selon le sens de l’appareil). Le YouTubeur Marques Brownlee est globalement du même avis que The Verge.

Pour Axios, l’appareil photo est un problème. La qualité n’est pas au niveau des autres smartphones haut de gamme. De plus, il faut plier le téléphone d’une manière pour prendre des selfies et d’une autre pour capturer ce qui est devant soi.

Pour Android Authority, les bugs récurrents sont réellement un problème. Le logiciel donne l’impression d’une bêta plutôt que d’une version finale. De son côté, CNET dit avoir arrêté d’utiliser le Surface Duo au bout d’un certain temps parce qu’il est plus frustrant à utiliser qu’un smartphone « normal ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Chronopost Livreur

Chronopost piraté ? Les données de 860 000 Français ont fuité

22 Déc. 2025 • 20:44
1 Internet

C’est reparti pour un piratage en France, avec cette fois Chronopost dans le viseur. Un hacker revendique avoir collecté les données...

Nokia Logo

Nokia France va bien supprimer plus de 400 emplois

22 Déc. 2025 • 20:09
1 Hors-Sujet

La branche française de Nokia a officialisé un accord avec les organisations syndicales majoritaires pour réduire ses effectifs de...

Intelligence Artificielle

Malgré la pression de Trump, New York adopte une loi sur la sécurité de l’IA

22 Déc. 2025 • 17:45
0 Logiciels

Les menaces de la Maison blanche seront restées sans effets : l’État de New York a légiféré pour mieux...

La Poste Logo

Cyberattaque : la panne de La Banque Postale et La Poste continue

22 Déc. 2025 • 17:22
0 Internet

Le groupe La Poste est frappé ce lundi par une cyberattaque d’ampleur qui rend inaccessibles ses services numériques, ainsi que La...

The Odyssey

L’Odyssée : premier teaser pour le péplum de Nolan

22 Déc. 2025 • 16:33
0 Geekeries

Christopher Nolan a enfin levé le voile sur L’Odyssée, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site