KultureGeek Matériel et Accessoires Surface Duo : plusieurs points négatifs notés dans les premiers tests

Surface Duo : plusieurs points négatifs notés dans les premiers tests

10 Sep. 2020 • 20:24
1

Le Surface Duo est maintenant disponible à l’achat aux États-Unis. Les tests du smartphone de Microsoft avec deux écrans ont été publiés et les résultats sont plus que mitigés.

Microsoft Surface Duo

Les testeurs s’accordent à dire que le téléphone n’est tout simplement pas prêt. Ils disent avoir reçu des appareils dont le logiciel était à la limite de l’inutilisable, à tel point que Microsoft a dû proposer une mise à jour corrective avant que les médias soient autorisés à publier leurs tests. Ce n’est jamais bon signe, surtout que la mise à jour en question ne corrige pas tous les bugs et c’est cette version qui est pré-installée sur les modèles vendus dans le commerce.

Pour The Verge, le Surface Duo « a un tas de bonnes idées, mais l’exécution est mauvaise dans certains endroits ». Le site note que les écrans ne sont pas exactement calibrés au même niveau (malgré les affirmations de Microsoft) et les performances ne sont pas au niveau de la concurrence haut de gamme. Cela s’explique par le processeur Snapdragon 855 et 6 Go de RAM. Pour un téléphone qui coûte 1 400 dollars, ne pas avoir le top du top est tout sauf idéal.

Il n’y a pas que les performances qui ne sont pas au niveau au vu du prix. La partie logicielle est critiquée, avec des bugs réguliers ont été repérés (comme le geste du glisser/déposer d’un écran à l’autre qui ne fonctionne pas tout le temps et des gestes qui n’ont pas le même effet selon le sens de l’appareil). Le YouTubeur Marques Brownlee est globalement du même avis que The Verge.

Pour Axios, l’appareil photo est un problème. La qualité n’est pas au niveau des autres smartphones haut de gamme. De plus, il faut plier le téléphone d’une manière pour prendre des selfies et d’une autre pour capturer ce qui est devant soi.

Pour Android Authority, les bugs récurrents sont réellement un problème. Le logiciel donne l’impression d’une bêta plutôt que d’une version finale. De son côté, CNET dit avoir arrêté d’utiliser le Surface Duo au bout d’un certain temps parce qu’il est plus frustrant à utiliser qu’un smartphone « normal ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Operator OpenAI

Operator : OpenAI dévoile son IA qui réalise des tâches pour vous sur le Web

23 Jan. 2025 • 20:54
1 Internet

OpenAI a dévoilé une nouvelle fonctionnalité baptisée Operator qui promet l’automatisation des tâches sur le Web...

Ninja gaiden 4

Xbox Developer Conference : Doom : The Dark Ages, South of Midnight, et l’énorme surprise Ninja Gaiden 4 !

23 Jan. 2025 • 20:26
0 Jeux vidéo

Peu de jeux présentés mais à priori beaucoup de qualité, voilà ce que l’on peut conclure après le...

deals promos

[#Soldes] Les promos high-tech du 23 janvier

23 Jan. 2025 • 19:15
0 Actu OS

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

SFR RED Logo

SFR RED dévoile un forfait 10 Go à 4,99€

23 Jan. 2025 • 18:57
0 Mobiles / Tablettes

SFR RED vient de lancer un nouveau forfait mobile qui coûte seulement 4,99€ par mois et qui se veut sans engagement, à l’instar...

OpenAI Logo ChatGPT

ChatGPT est de retour après une grosse panne

23 Jan. 2025 • 17:12
0 Internet

ChatGPT a été en panne pendant un moment ce 23 janvier, mais OpenAI annonce avoir fait le nécessaire pour corriger ce problème...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site