KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : « la France a pris un peu de retard », dit le PDG d’Orange

5G : « la France a pris un peu de retard », dit le PDG d’Orange

8 Sep. 2020 • 16:16
3

La 5G se prépare sérieusement en France. L’Arcep a annoncé hier que les enchères des fréquences 5G pour les opérateurs débuteront le 29 septembre prochain. Aujourd’hui, Stéphane Richard note que la France prend du retard par rapport aux autres pays.

Stephane Richard 5G

« La France a pris un peu de retard, puisqu’il y a déjà plusieurs grands pays européens ayant attribué leurs fréquences qui ont lancé le déploiement du réseau et même déjà les offres. Le premier pays dans lequel on a lancé la 5G c’est la Roumanie, il y a un an déjà », explique le PDG d’Orange à l’AFP. « Il n’y a rien de dramatique mais je pense qu’il était vraiment temps de le faire. C’est la raison pour laquelle on a milité pour le maintien du calendrier. Je pense que cela aurait été préjudiciable qu’on les reporte encore », a-t-il ajouté, alors que son concurrent Bouygues Télécom avait milité pour les décaler à 2020-2021.

Les enchères devaient initialement se tenir au printemps, mais elles ont été reportées à cause du coronavirus. Nous savions déjà que le nouveau créneau décidé était la fin septembre. Nous savons depuis hier que ce sera à partir du 29 septembre.

Vient maintenant la grande question : les premiers forfaits 5G seront-ils disponibles avant la fin de 2020 ? Stéphane Richard le pense. « Lancer une offre 5G, avec une gamme de terminaux suffisante et un minimum de couverture du pays, c’est faisable avant la fin de l’année », explique le PDG d’Orange. « Évidemment, si l’on avait lancé (les enchères) six mois plus tôt, la couverture serait plus importante », a-t-il ajouté.

La 5G est-elle dangereuse pour la santé ?

Le PDG d’Orange évoque aussi les inquiétudes de la 5G sur la santé. Il dit entendre le débat et ne pas l’ignorer. Il souligne que « le débat est plus fort en France que partout ailleurs en Europe ». Il est d’ailleurs étonné à ce sujet sachant que « rien ne vient étayer la thèse selon laquelle la 5G poserait un problème pour la santé ». Le rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) sur le sujet est prévu pour le début de 2021.

« La 5G n’est pas un problème mais une technologie qui va aider la transition écologique », dit Stéphane Richard. Il ajoute que la 5G est « une technologie qui va permettre d’absorber beaucoup plus de trafic de données » et « c’est infiniment plus efficace ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Windows 10 Nouveau Menu Demarrer Juillet 2020 Bureau

Windows 10 va pousser les utilisateurs à avoir un compte Microsoft

19 Avr. 2024 • 20:57
0 Actu OS

Avec Windows 10, il est possible d’avoir un compte utilisateur local ou un compte Microsoft. Mais Microsoft aimerait réellement que vous...

Speedy Logo

Speedy piraté : des données personnelles volées lors d’une cyberattaque

19 Avr. 2024 • 20:36
2 Internet

Speedy s’ajoute à la liste des entreprises françaises qui ont fait l’objet d’un piratage. La société...

ordinateur neuromorphique

Hala Point : Intel présente l’ordinateur neuromorphique le plus puissant au monde

19 Avr. 2024 • 20:26
0 Science

Si l’on vous dit « ordinateur neuromorphique », vous penserez sans doute à une machine dont la structure a...

Overwatch 2

Overwatch 2 : Blizzard va bannir définitivement les joueurs consoles qui utilisent le combo clavier/souris

19 Avr. 2024 • 19:55
2 Jeux vidéo

De prime abord, la mesure peut faire lever un sourcil : Blizzard vient d’annoncer qu’il bannirait définitivement les comptes des...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 19 avril

19 Avr. 2024 • 19:35
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site