Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei : les premiers smartphones sous HarmonyOS arriveront en 2021

Huawei : les premiers smartphones sous HarmonyOS arriveront en 2021

HarmonyOS, le système d’exploitation maison de Huawei, va faire ses débuts sur les smartphones. Huawei va se passer d’Android dès 2021 selon les dires de Richard Yu, le responsable de la branche grand public du constructeur chinois.

HarmonyOS 1024x674

Il n’a pas été très bavard pour donner des détails techniques sur les smartphones. Nous en saurons peut-être un peu plus le 10 septembre, lorsque Huawei organisera sa Huawei Developer Conference. Celle-ci devrait, évidemment, être consacrée aux développeurs, mais il n’est pas impossible que Huawei touche deux mots au sujet de son système d’exploitation HarmonyOS pour smartphone afin que les développeurs puissent préparer le terrain dès maintenant.

HarmonyOS est déjà disponible sur des téléviseurs vendus en Chine. Huawei a déjà dit que son OS sera disponible sur plusieurs supports au fil du temps, dont les smartphones et les montres connectées. L’objectif est de remplacer Android puisque les États-Unis interdisent les groupes américains à travailler avec Huawei et il se trouve qu’Android est géré par Google, une société américaine. Les États-Unis affirment que le constructeur fait de l’espionnage pour la Chine.

Au dernier comptage, Huawei dispose de 700 millions d’utilisateurs dans le monde, 1,6 million de développeurs enregistrés et 81 000 applications qui s’appuient sur HMS Core, l’alternative aux Google Play Services (utilisés par quasiment toutes les applications Android).

SourceQQ


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |