Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G en France : pas de compensation prévue pour le démontage des antennes Huawei

5G en France : pas de compensation prévue pour le démontage des antennes Huawei

Bouygues Telecom et SFR, les deux opérateurs qui ont bâti pour moitié leur réseau mobile avec Huawei, n’auront pas le droit à une compensation pour démonter les antennes.

« Il n’y a pas de négociations avec les opérateurs sur une compensation financière » pour le démontage des antennes Huawei à l’horizon de 2028, à la demande du gouvernement français qui invoque des raisons de sécurité sur le futur réseau 5G, a affirmé le secrétaire d’État au numérique Cédric O. « Il n’est pas prévu, en aucun cas, qu’il y ait des indemnisations des opérateurs pour les décisions qui ont été prises » au sujet de Huawei, a ajouté Cédric O lors de la présentation du volet numérique du plan de relance du gouvernement.

Olivier Roussat, le président de Bouygues Telecom, avait évoqué la semaine dernière une « discussion que l’on peut qualifier de négociation » avec l’État sur une compensation pour l’obligation de démonter les antennes Huawei. C’est loupé, visiblement.

Bouygues Telecom a déjà dit qu’il a pour ordre de démonter 3 000 antennes Huawei d’ici à 2028 dans les zones très denses en population. SFR n’a pas communiqué une donnée pour son propre réseau.

La France n’a pas interdit explicitement le matériel Huawei pour le déploiement de la 5G, mais l’Agence nationale chargée de la sécurité informatique (Anssi) a restreint très fortement les autorisations d’exploitation.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Fait ce qu’on te dit bouygue et ferme la! 🤣

  2. La France petit caniche des américains, dommage Chirac n’est plus là … Trump le demande la France le fait. Demain les Américains interdiront n’importe quel produit chinois sous le mensonge d’espionnage et l’Europe obéira ! Par contre les écoutes globale de la NSA et l’interception des flux sur les DNS primaires là tout le monde trouve cela normal.

  3. Mdr la 5G, c’est bien c’est cool mais dans le pays du soleil levant, ils coupent la 5g la nuit car ça consomme bcp bcp plus d’électricité ( 4 a 5 fois plus ) que la 4G

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |