TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bouygues Telecom et SFR, les deux opérateurs qui ont bâti pour moitié leur réseau mobile avec Huawei, n’auront pas le droit à une compensation pour démonter les antennes.
« Il n’y a pas de négociations avec les opérateurs sur une compensation financière » pour le démontage des antennes Huawei à l’horizon de 2028, à la demande du gouvernement français qui invoque des raisons de sécurité sur le futur réseau 5G, a affirmé le secrétaire d’État au numérique Cédric O. « Il n’est pas prévu, en aucun cas, qu’il y ait des indemnisations des opérateurs pour les décisions qui ont été prises » au sujet de Huawei, a ajouté Cédric O lors de la présentation du volet numérique du plan de relance du gouvernement.
Olivier Roussat, le président de Bouygues Telecom, avait évoqué la semaine dernière une « discussion que l’on peut qualifier de négociation » avec l’État sur une compensation pour l’obligation de démonter les antennes Huawei. C’est loupé, visiblement.
Bouygues Telecom a déjà dit qu’il a pour ordre de démonter 3 000 antennes Huawei d’ici à 2028 dans les zones très denses en population. SFR n’a pas communiqué une donnée pour son propre réseau.
La France n’a pas interdit explicitement le matériel Huawei pour le déploiement de la 5G, mais l’Agence nationale chargée de la sécurité informatique (Anssi) a restreint très fortement les autorisations d’exploitation.
SOURCEAFP
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
Pourquoi , bonne question