Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook Messenger limite le transfert de messages pour lutter contre les fake news

Facebook Messenger limite le transfert de messages pour lutter contre les fake news

Facebook Messenger s’inspire de WhatsApp (qui appartient aussi à Facebook) en ajoutant une limite pour le transfert de messages à des destinataires. L’objectif est le même que celui de WhatsApp : ralentir la propagation de fausses informations.

À présent, les messages sur Facebook Messenger peuvent seulement être transférés à cinq personnes ou groupes à la fois. « La limitation de transfert est un moyen efficace de ralentir la propagation de la désinformation virale et des contenus préjudiciables susceptibles de causer des dommages dans le monde réel », explique Facebook.

La nouvelle limite est déjà en place dans quelques pays. Elle sera progressivement disponible pour l’ensemble des utilisateurs dans le monde au fil des jours. Selon Facebook, le déploiement devrait être bouclé dans le monde le 24 septembre.

Bien évidemment, la mise en place de cette limite maintenant est loin d’être anodine. Elle arrive quelques semaines avant l’élection présidentielle américaine. Facebook a été beaucoup critiqué lors de la précédente en 2016. Le réseau social a été accusé de laisser passer énormément de fausses informations qui, selon les médias américains, ont aidé Donald Trump à être élu.

La limite de messages sur WhatsApp est arrivée en avril dernier. La messagerie a constaté une diminution de 70% des transferts de messages dans le monde depuis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |