TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les téléviseurs haut de gamme Philips sont tous équipés de l’Ambilight, une technologie à priori « gadget » mais qui s’avère absolument indispensable à l’usage (je le sais, j’ai un téléviseur Philips avec Ambilight 3.0 !). L’Ambilight consiste en une myriade de diodes LEDs qui éclairent l’arrière du téléviseur avec des couleurs faisant écho aux teintes affichées dans le film, la série ou le jeu vidéo. L’affichage des couleurs est particulièrement sensible et précis, au point que le spectateur « baigne » littéralement dans l’ambiance visuelle du film/série/jeu. Jusqu’ici, il n’existait pas d’alternative pour émuler ce type d’éclairage dynamique, hormis une barre lumineuse externe couplée à plusieurs ampoules Philips Hue dont le résultat s’avère loin de l’original.
La Hue Play Gradient Lightstrip de Signify (la branche « Hue » de Philips) se présente comme une bande lumineuse « Ambilight » portable et adaptable à n’importe quel téléviseur. Ces bandes Ambilight sont proposées en 3 tailles (pour les écrans 55, 65 et 75 pouces) et s’installent à l’arrière de la TV via un système d’attaches (fourni). Une contrainte toutefois, puisque la Hue Play Gradient Lightstrip fonctionne uniquement avec la Sync Box (un contrôleur externe permettant de fournir les informations de couleurs à la bande lumineuse. Ce boitier coûte 249 euros, à quoi il faudra ajouter entre 180 à 230 euros pour le Hue Play Gradient. Une installation Ambilight complète coûtera donc au minimum un peu plus de 400 euros, ce qui nous semble tout de même un poil cher pour un accessoire de ce type. Le Hue Play Gradient Lightstrip sera disponible à la vente à la mi-octobre.
Le Samsung Galaxy S25 Edge, lancé il y a à peine un mois, rencontre de sérieuses difficultés avec de mauvaises ventes. Cela...
Undead Citadel, un jeu d’action médiéval en réalité virtuelle, sortira le 26 juin prochain sur PlayStation VR2....
OpenAI a retiré il y a quelques heures une vidéo promotionnelle mettant en avant le partenariat entre son CEO Sam Altman et le...
« Tout (ou presque) est une Xbox » nous dit la pub de Microsoft. Ce qui n’était qu’un slogan un peu bancal est en...
Jon Bernthal enfilera à nouveau le costume du Punisher, alias Frank Castle, dans le prochain film Marvel et Sony, Spider-Man : Brand New Day,...
.. heu peut-être pas chez Phillips si c est le sens de la phrase, sinon il en existe pas mal en fait.