Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes TikTok : la Chine refuse de vendre l’algorithme de recommandation

TikTok : la Chine refuse de vendre l’algorithme de recommandation

La Chine ne lâchera pas facilement TikTok (si jamais elle le lâche) : après avoir mis en place des procédures d’agrément pour toute technologie (chinoise) exportée à l’étranger, le ministère du Commerce chinois vient de rajouter de nouvelles mesures restrictives , des mesures qui s’étendent de facto à certains algorithmes d’applications, et notamment les algorithmes de partage (on se demande bien pourquoi…). Ainsi, tout rachat de Tiktok serait désormais conditionné au retrait de la fonction de recommandation (« Pour toi »), un retrait qui ferait perdre à l’app le moteur principal de son succès. Sans partage, pas de TikTok en effet.

Cette mesure semble n’avoir qu’un seul objectif ; empêcher la vente de TikTok par une société étrangère, et qui plus est une société américaine. La mise à jour du gouvernement chinois intervient au moment même où les bruits de couloir annoncent des avancées significatives entre TikTok et une grosse firme US (Microsoft ?) concernant une offre de rachat d’environ 30 milliards de dollars ! ByteDance, l’éditeur de TikTok, semble d’ailleurs confirmer la rumeur en déclarant que tout accord de vente de la branche américaine de TikTok doit désormais attendre le feu vert de Pékin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Ça pue l’espionnage de données dans l’algorithme

  2. On se demande pourquoi ????? Mdr a votre avis ???? Bien sûre que ils vont limiter l’application si les étés unis oblige a tous pris la vente en supprimants la fonction partager 😂😂😂😂 . Ils ont que à rajouter la fonction eux même . Non mais sérieux vous avez vraiment cru que ils allaient vendre comme sa une application avec un tel succès ? La Chine n’est sûrement pas intéresser de vendre leurs applications aux us .

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |