Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes L’Inde interdit 118 app mobiles chinoises, dont PUBG, Alipay et Tencent Weiyun

L’Inde interdit 118 app mobiles chinoises, dont PUBG, Alipay et Tencent Weiyun

Le conflit frontalier entre la Chine et l’Inde a des effets de bord qui éclaboussent largement le petit monde des apps mobiles. Au mois de juin dernier, les très populaires TikTok et WeChat avaient été bannis du marché indien sur simple décision du gouvernement Narendra Modi.  La pression s’accentue encore puisque 118 apps de studios chinois se sont rajoutées à la liste des « bannis », dont PUBG, des jeux Tencent, Alipay et plusieurs applications rattachées à WeChat. Au total, l’Inde a donc interdit de territoire 224 apps mobiles en provenance de Chine !

Le gouvernement indien a justifié ce ban massif dans un communiqué sans équivoque : « Le ministère de l’Électronique et des technologies de l’information a reçu de nombreuses plaintes de diverses sources, y compris plusieurs rapports, sur l’utilisation abusive de certaines applications mobiles disponibles sur les plates-formes Android et iOS consistant à voler et transmettre subrepticement les données des utilisateurs de manière non autorisée à des serveurs situés en dehors de l’Inde. La compilation de ces données, leur extraction et leur profilage par des éléments hostiles à la sécurité nationale et à la défense de l’Inde, qui empiètent en fin de compte sur la souveraineté et l’intégrité de l’Inde, sont un sujet de préoccupation très profond et immédiat qui nécessite des mesures d’urgence ».

 

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Mdr je pense que tous le monde sait qui le leurs a dis non ????? Hahahahah .

    • De quoi ? L’Inde n’a pas besoin des US pour réfléchir et prendre des décisions. Surtout lorsqu’il s’agit de défendre leurs intérêts nationaux, au contraire de la France qui préfère protéger les djih@di$te$ !!!

      • Si maintenant si 😂😂😂 . Pubg et compagnie sa fait un baill que sa existe . Vue de que il donne comme excuse , pourquoi facebook n’en fait pas partie ? Ainsi que toute les applications appartenant à facebook ? Du genre de whatsapp avec leurs groupes de ouf , Instagram avec les photos et vidéo de meuf à poils ??? Heinnnnn mdrrrrr pour la vie privée et qui ont accès aux données c’est pas uniquement les applications chinoise . L’Inde maintenant ont des interêt commun avec les us et ont intérêt d’aller vers leurs cense . C’est pas moi qui a dis les us je tiens à le préciser , c’est bien toi 😂😂😂😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |