TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les jeux à 30 fps de la PS5 vous semblent insuffisants pour une action fluide et sans aucune saccades ? Et que diriez vous alors… de 1000 fps ? Marcin « Ryba » Rywak et Piotr « Lipton » Szymanski, deux polonais fous de très gros PC, sont parvenus à atteindre les 1000 fps sur Doom Eternal, le fps survolté d’iD Software. Rappelons d’ailleurs que le studio américain avait annoncé que Doom Eternal était théoriquement capable d’atteindre cette marque mythique des 1000 fps… sur un PC extrêmement puissant. Le PC du record est donc une bécane équipée avec un processeur Intel Core i9-9700K, une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080Ti (Asus), de la RAM HyperX Predator et un SSD M.2 Samsung, sans oublier une alimentation BeQuiet 1 200W (il faut bien tenir la charge et la consommation correspondante) !
Pas d’installation en double ou triple GPUs donc, mais de l’overclocking à fond les ballons. Le deuxième jour d’essai, nos deux compères sont parvenus à atteindre les 1006 fps en jeu en poussant la fréquence d’horloge à 6,6 GHz. Pendant toute la durée de la séquence de gameplay, de l’azote liquide a été versé directement sur le GPU afin de limiter les niveaux de chaleur intense développés lors de l’overclock. Une petite remarque pour finir : 1000 fps ne sont bien sûr pas nécessaires pour jouer dans des conditions de fluidité parfaite (l’œil ne distingue plus vraiment les améliorations de fluidité au delà des 200 fps), mais il reste le goût pour les records, et la beauté du geste…
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
Un dossier intéressant et complet à lire et épingler :
https://nofrag.com/quel-est-le-framerate-ideal-dans-un-fps/
Perso, je fais la différence entre 144 fps et 120 fps.
C’est juste faux. Plus il y a d’images, mieux c’est. Au-delà de 100fps, la différence se fait.
Ces 3/4 des autres types de jeux peuvent se contenter de tourner en 640×480 à 30 fps puisqu’ils ne sont pas compétitifs, c’est ça ?
Même pour de la bureautique, mon 144hz est agréable pour la rétine. Encore faut il y avoor goûter…
Pour le différence entre le 60 et 144hz , il suffit de se faire une session de 15 minutes avec chaque taux de rafraichissement sur doom , csgo ou autres fps du genre pour se rendre compte de La différence.
Comme dit plus haut , il suffit de faire le test.
J’avais raté cette perle… Le flux de lumière mesuré en fréquence… Épique… Abstenez vous de vous faire passer pour des experts et de désinformer les gens, merci.