TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce du changement pour ce qui est de Google Images. Il est maintenant possible de trouver facilement des photos sous licence et, surtout, être redirigé sur la page dédiée pour acquérir une licence.
Sur son blog, Google explique avoir collaboré étroitement avec des créateurs d’images, des banques d’images et des associations du secteur de l’image pour lancer cette nouveauté.
Pour les résultats pour lesquels l’éditeur ou le créateur d’image a fourni des informations de licence, un badge « sous licence » apparaît au niveau de l’image. Lorsque vous cliquerez sur une image badgée, Google affichera un lien vers les détails de la licence de l’image, ainsi qu’un lien vers le site où vous pourrez obtenir une licence pour l’image (dans le cas où ce lien est fourni par l’éditeur).
En outre, Google dit que vous avez aussi la possibilité de filtrer les résultats pour n’afficher que ceux qui incluent des informations de licence. Vous pouvez désormais sélectionner des images qui ont des licences Creative Commons ou celles qui ont des licences commerciales ou autres, dans le menu déroulant « Droits d’usage » sur Google Images. Pour tous les types de licence, vous pouvez en savoir plus sur la façon d’acquérir une licence pour l’image en cliquant sur le lien « Détails de la licence ».
« Nous pensons qu’il s’agit d’une étape pour aider les gens à mieux comprendre la nature du contenu qu’ils regardent sur Google Images et comment ils peuvent l’utiliser de manière responsable », indique Google.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Disney a enregistré un nouveau succès avec Vaiana 2, qui a franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Initialement...
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
19 Jan. 2025 • 22:10
19 Jan. 2025 • 17:47
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52