Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Images facilite l’accès aux photos sous licence

Google Images facilite l’accès aux photos sous licence

Google annonce du changement pour ce qui est de Google Images. Il est maintenant possible de trouver facilement des photos sous licence et, surtout, être redirigé sur la page dédiée pour acquérir une licence.

Sur son blog, Google explique avoir collaboré étroitement avec des créateurs d’images, des banques d’images et des associations du secteur de l’image pour lancer cette nouveauté.

Pour les résultats pour lesquels l’éditeur ou le créateur d’image a fourni des informations de licence, un badge « sous licence » apparaît au niveau de l’image. Lorsque vous cliquerez sur une image badgée, Google affichera un lien vers les détails de la licence de l’image, ainsi qu’un lien vers le site où vous pourrez obtenir une licence pour l’image (dans le cas où ce lien est fourni par l’éditeur).

En outre, Google dit que vous avez aussi la possibilité de filtrer les résultats pour n’afficher que ceux qui incluent des informations de licence. Vous pouvez désormais sélectionner des images qui ont des licences Creative Commons ou celles qui ont des licences commerciales ou autres, dans le menu déroulant « Droits d’usage » sur Google Images. Pour tous les types de licence, vous pouvez en savoir plus sur la façon d’acquérir une licence pour l’image en cliquant sur le lien « Détails de la licence ».

« Nous pensons qu’il s’agit d’une étape pour aider les gens à mieux comprendre la nature du contenu qu’ils regardent sur Google Images et comment ils peuvent l’utiliser de manière responsable », indique Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |