Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : la France mise sur « une solution européenne sécurisée », dit Macron

5G : la France mise sur « une solution européenne sécurisée », dit Macron

Pour le déploiement de la 5G, la France privilégie une politique de souveraineté européenne. C’est Emmanuel Macron qui l’a dit devant 70 journalistes de l’Association de la presse présidentielle (APP).

« Aucune entreprise, quelle que soit sa nationalité, n’est visée mais la volonté est affirmée, alors que nous avons deux fournisseurs européens — Ericsson et Nokia — qui ont une vraie solution industrielle européenne, pleinement sécurisée, sous nos législations parce qu’il en va de la sécurité de nos communications et de la sécurité de nos réseaux 5G », a indiqué le président de la République. Il ajoute qu’« il est normal que sur les parties les plus critiques et les plus stratégiques, nous voulions avoir une solution européenne sécurisée ».

Naturellement, on comprend une allusion à Huawei. Le groupe chinois est le leader sur l’infrastructure 5G, mais les États-Unis l’accusent de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine. Cette accusation a déjà eu un impact sur certains pays qui ont annoncé leur refus de travailler avec Huawei pour le déploiement de la 5G. En France, les opérateurs doivent faire des demandes d’installations d’antennes qui seront acceptées ou refusées au cas par cas.

Orange a déjà dit qu’il travaille avec Nokia et Ericsson pour le déploiement de la 5G en France. Free, pour sa part, travaille seulement avec Nokia. SFR et Bouygues (qui ont la moitié de leur réseau 4G respectif qui utilise du matériel Huawei) ne se sont pas prononcés pour l’instant.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Le discours ne s’applique pas aux usines de productions française qui ont éte décentralisées hors de l’europe ?
    On avait pas une solution française pour elles ?
    Dans le fond , je suis d’accord avec son discours mais il vaut mieux défendre la france avant de défendre l’europe.

    • Et donc on devrait ne rien faire car les industries ont migré en Chine ? Je trouve que c’est un bon début. Il reste les deux clown que sont Bouygues et sfr pour entrer dans la danse de la 5G europeenne. De toute façon mon prochain forfait sera pris en fonction de ça.

    • Il n’est plus possible de raisonner seulement en tant que pays Français cela n’a malheureusement plus de sens, on ne peut plus négocier avec notre minuscule marché, du coup autant favoriser en priorité les entreprises européennes, même si je pense que l’Europe pourrait faire beaucoup mieux sur beaucoup de domaine

      • C’est vrai qu’aujourd’hui c’est une utopie de raisonner français malheureusement mais si on faisait partie d’une vrai europe, ça ferait des années que l’on auraient mutualisé ´réelement ‘ nos moyen pour étre indépendant du reste du monde.
        On produit assez mais technologiquement rien est fait , à croire qu’on aime étre sous le joug des usa et de la chine.
        Les composants des infra ericson et nokia viennent d’où , D’Europe ou d’asie?

  2. J’attend toujours la fibre et une bonne 4G ou j’habite 😭😭😭😭 . Je tourne aux alentours de 10 mégas en 4G avec orange et adsl j’en parle même pas …….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |