TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les IA ne finiront pas toutes en Skynet, en Matrice anxiogène ou dans la tête d’un futur Terminator : une équipe de chercheurs composée de scientifiques de l’Université de Warwick et de l’Institut Alan Turing a mis au point une intelligence artificielle capable de détecter des exoplanètes, c’est à dire des planètes situées dans une configuration similaire à celle de la Terre (distance entre la planète et son étoile notamment).

L’IA en question, qui fonctionne selon des procédés généraux dits de Machine Learning, aurait découvert pas moins d’une cinquantaine d’exoplanètes, parvenant à faire le tri entre les faux-positifs (champ d’astéroïdes ou étoiles binaires par exemple) et les vrais indices d’une planète relativement proche de son soleil. Cette détection massive n’a été possible qu’après une longue période de « nourrissage » de l’IA, qui a été bombardée de données lui permettant d’affiner son niveau de détection.
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...