KultureGeek Matériel Amazon dévoile Halo, un bracelet connecté et un service de bien-être

Amazon dévoile Halo, un bracelet connecté et un service de bien-être

2 min.
27 Août. 2020 • 19:37
1

Amazon présente aujourd’hui Halo. Derrière ce nom se cachent un bracelet connecté et un service de bien-être et de santé. Amazon vient d’une certaine façon concurrencer Apple, Samsung et Fitbit avec leurs montres connectées.

Amazon Halo Bracelet 2

Le bracelet utilise ce qu’Amazon décrit comme un logiciel d’intelligence artificielle pour surveiller toute une série de mesures du bien-être personnel, de l’activité physique au sommeil et même l’humeur. Les caractéristiques de l’appareil comprennent des scanners 3D pour détecter la graisse corporelle et la détection des sons vocaux pour analyser les émotions. Le service Halo connexe sera fourni avec une application et les utilisateurs pourront connecter leurs comptes à des programmes tiers pour surveiller davantage le poids et la santé.

Amazon Halo Bracelet

Pour l’analyse du corps, il faut passer par son smartphone. On se prend en photo en sous-vêtements, on envoie les photos sur les serveurs d’Amazon et un constat est fait. Amazon assure au passage que les photos sont immédiatement effacées de ses serveurs une fois que l’analyse est effectuée. À noter que le smartphone fait également office d’endroit pour consulter les données par le biais d’une application dédiée (puisque le bracelet n’a pas d’écran).

9NN42i4

Une autre fonction permet d’avoir accès à des services proposés par des fournisseurs de contenus tiers, comme l’application de fitness et de nutrition 8fit ou l’application de médication et de santé mentale Headspace.

Le bracelet d’Amazon dispose d’une autonomie de sept jours, de capteurs de température et de fréquence cardiaque. Il a un prix de lancement de 64,99 dollars et l’abonnement au service pour bénéficier de toutes les fonctionnalités est de 3,99$/mois. C’est disponible sur invitation aux États-Unis. Aucune date n’a été donnée pour la France et le reste du monde.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • gilbert
    les objets connectés en matière de santé et sécurité, notamment au travail, engendrent des risques nouveaux : La fuite de données personnelles et leur exploitation abusive suscite des craintes, mais le développement des objets connectés soulève aussi de nombreuses questions relatives aux facteurs psychologiques d’acceptabilité : crainte d’intrusion dans la vie personnelle et d’atteinte à la vie privée, avec le sentiment de dépossession partielle de soi et d’espionnage permanent.

Les derniers articles

X Twitter Logo

X contre-attaque après la perquisition de ses bureaux en France : « un acte judiciaire abusif »

4 Fév. 2026 • 8:07
0 Internet

X, le réseau social d’Elon Musk, réagit avec virulence à la perquisition menée hier dans ses bureaux français....

GTA 6 Jason Duval et Lucia Caminos

GTA 6 sortira bien en version physique : Take-Two dément les rumeurs

4 Fév. 2026 • 7:30
0 Jeux vidéo

Les joueurs peuvent souffler : Grand Theft Auto VI (GTA 6) aura bel et bien le droit à une sortie physique sur disque. Strauss Zelnick, le PDG de...

GTA 6 Lucia Caminos et Jason Duval

GTA 6 : la sortie en novembre est confirmée, avec le marketing cet été

4 Fév. 2026 • 7:00
1 Jeux vidéo

Take-Two Interactive, maison-mère de Rockstar Games, a profité de la présentation de ses résultats financiers afin de...

godeal saint valentin 2026

🔥 Saint-Valentin Godeal24 : Office 2021 dès 30,25 € et Windows 11 Pro à 12,25 €

3 Fév. 2026 • 21:42
0 Promos

La fête la plus romantique de l’année approche, et les promos de la Saint-Valentin sont déjà là. Faites plaisir...

Samsung Galaxy S21 Ultra Arriere

Samsung met fin aux mises à jour pour les Galaxy S21

3 Fév. 2026 • 20:58
0 Mobiles / Tablettes

Les Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S211 Ultra viennent d’atteindre leur date de péremption logicielle. Samsung a signalé...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site