KultureGeek Matériel et Accessoires Amazon dévoile Halo, un bracelet connecté et un service de bien-être

Amazon dévoile Halo, un bracelet connecté et un service de bien-être

27 Août. 2020 • 19:37
1

Amazon présente aujourd’hui Halo. Derrière ce nom se cachent un bracelet connecté et un service de bien-être et de santé. Amazon vient d’une certaine façon concurrencer Apple, Samsung et Fitbit avec leurs montres connectées.

Amazon Halo Bracelet 2

Le bracelet utilise ce qu’Amazon décrit comme un logiciel d’intelligence artificielle pour surveiller toute une série de mesures du bien-être personnel, de l’activité physique au sommeil et même l’humeur. Les caractéristiques de l’appareil comprennent des scanners 3D pour détecter la graisse corporelle et la détection des sons vocaux pour analyser les émotions. Le service Halo connexe sera fourni avec une application et les utilisateurs pourront connecter leurs comptes à des programmes tiers pour surveiller davantage le poids et la santé.

Amazon Halo Bracelet

Pour l’analyse du corps, il faut passer par son smartphone. On se prend en photo en sous-vêtements, on envoie les photos sur les serveurs d’Amazon et un constat est fait. Amazon assure au passage que les photos sont immédiatement effacées de ses serveurs une fois que l’analyse est effectuée. À noter que le smartphone fait également office d’endroit pour consulter les données par le biais d’une application dédiée (puisque le bracelet n’a pas d’écran).

9NN42i4

Une autre fonction permet d’avoir accès à des services proposés par des fournisseurs de contenus tiers, comme l’application de fitness et de nutrition 8fit ou l’application de médication et de santé mentale Headspace.

Le bracelet d’Amazon dispose d’une autonomie de sept jours, de capteurs de température et de fréquence cardiaque. Il a un prix de lancement de 64,99 dollars et l’abonnement au service pour bénéficier de toutes les fonctionnalités est de 3,99$/mois. C’est disponible sur invitation aux États-Unis. Aucune date n’a été donnée pour la France et le reste du monde.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • gilbert
    les objets connectés en matière de santé et sécurité, notamment au travail, engendrent des risques nouveaux : La fuite de données personnelles et leur exploitation abusive suscite des craintes, mais le développement des objets connectés soulève aussi de nombreuses questions relatives aux facteurs psychologiques d’acceptabilité : crainte d’intrusion dans la vie personnelle et d’atteinte à la vie privée, avec le sentiment de dépossession partielle de soi et d’espionnage permanent.

Les derniers articles

Meta Quest 3S

Meta licencie plus de 100 employés dans sa division de réalité virtuelle

28 Avr. 2025 • 22:40
0 Hors-Sujet

Meta a entamé une nouvelle vague de licenciements au sein de sa division Reality Labs, touchant plus d’une centaine d’employés,...

ChatGPT Search Shopping

ChatGPT améliore sa recherche pour du shopping en ligne

28 Avr. 2025 • 22:29
0 Internet

OpenAI a annoncé une mise à jour de Search, son outil de recherche intégré à ChatGPT, avec pour objectif...

CMF Phone 2 Pro

CMF Phone 2 Pro : Nothing annonce son nouveau smartphone et des écouteurs

28 Avr. 2025 • 20:59
0 Mobiles / Tablettes

Nothing dévoile le CMF Phone 2 Pro, successeur du premier modèle de la gamme CMF. Ce smartphone mise sur un design affirmé et des...

Logo Android

Google fera des annonces pour Android juste avant I/O 2025

28 Avr. 2025 • 19:49
0 Mobiles / Tablettes

Google a révélé qu’il fera des annonces importantes concernant Android une semaine avant la conférence I/O 2025....

IBM Logo

IBM va investir 150 milliards de dollars aux États-Unis, notamment pour l’informatique quantique

28 Avr. 2025 • 18:45
2 Hors-Sujet

IBM a annoncé un investissement de 150 milliards de dollars sur cinq ans aux États-Unis. Une partie de cette somme, plus de 30 milliards de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site