Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Amazon dévoile Halo, un bracelet connecté et un service de bien-être

Amazon dévoile Halo, un bracelet connecté et un service de bien-être

Amazon présente aujourd’hui Halo. Derrière ce nom se cachent un bracelet connecté et un service de bien-être et de santé. Amazon vient d’une certaine façon concurrencer Apple, Samsung et Fitbit avec leurs montres connectées.

Le bracelet utilise ce qu’Amazon décrit comme un logiciel d’intelligence artificielle pour surveiller toute une série de mesures du bien-être personnel, de l’activité physique au sommeil et même l’humeur. Les caractéristiques de l’appareil comprennent des scanners 3D pour détecter la graisse corporelle et la détection des sons vocaux pour analyser les émotions. Le service Halo connexe sera fourni avec une application et les utilisateurs pourront connecter leurs comptes à des programmes tiers pour surveiller davantage le poids et la santé.

Pour l’analyse du corps, il faut passer par son smartphone. On se prend en photo en sous-vêtements, on envoie les photos sur les serveurs d’Amazon et un constat est fait. Amazon assure au passage que les photos sont immédiatement effacées de ses serveurs une fois que l’analyse est effectuée. À noter que le smartphone fait également office d’endroit pour consulter les données par le biais d’une application dédiée (puisque le bracelet n’a pas d’écran).

Une autre fonction permet d’avoir accès à des services proposés par des fournisseurs de contenus tiers, comme l’application de fitness et de nutrition 8fit ou l’application de médication et de santé mentale Headspace.

Le bracelet d’Amazon dispose d’une autonomie de sept jours, de capteurs de température et de fréquence cardiaque. Il a un prix de lancement de 64,99 dollars et l’abonnement au service pour bénéficier de toutes les fonctionnalités est de 3,99$/mois. C’est disponible sur invitation aux États-Unis. Aucune date n’a été donnée pour la France et le reste du monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. les objets connectés en matière de santé et sécurité, notamment au travail, engendrent des risques nouveaux : La fuite de données personnelles et leur exploitation abusive suscite des craintes, mais le développement des objets connectés soulève aussi de nombreuses questions relatives aux facteurs psychologiques d’acceptabilité : crainte d’intrusion dans la vie personnelle et d’atteinte à la vie privée, avec le sentiment de dépossession partielle de soi et d’espionnage permanent.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |