TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Zoom débute mal la semaine. Le service de vidéoconférence est en panne à l’échelle mondiale depuis plusieurs heures. C’est encore le cas à l’heure où cet article est publié, mais l’accès a pu être rétabli pour certains utilisateurs.

La panne semble avoir commencé en début d’après-midi. Elle est assez embêtante dans certains pays, dont aux États-Unis, où les écoles utilisent Zoom pour faire des cours à distance (tout le monde ne reprend pas en septembre comme en France). Les élèves sont contents puisqu’ils n’ont pas cours toutefois.
Peu avant 16 heures, Zoom indiquait : « Nous avons identifié le problème qui empêche les utilisateurs de s’authentifier sur le site de Zoom (zoom.us) et de commencer et de rejoindre les réunions et webinaires de Zoom, et nous travaillons sur une solution à ce problème ». Maintenant, Zoom dit qu’il déploie un correctif pour que le service soit de retour : « Nous sommes en train de déployer un correctif à travers notre cloud. Le service a été rétabli pour la plupart des utilisateurs. Nous continuons à le déployer pour compléter la correction pour tous les utilisateurs encore touchés ».
Zoom a connu un succès important avec le Covid-19 et le confinement. Ce service de vidéoconférence était surtout populaire en entreprises l’année dernière. Il est aujourd’hui populaire pour le grand public également. L’histoire est similaire pour Microsoft Teams et Google Meet.
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...