Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La fin du Cross-Gen chez Xbox ? Halo Infinite pourrait ne jamais sortir sur Xbox One

La fin du Cross-Gen chez Xbox ? Halo Infinite pourrait ne jamais sortir sur Xbox One

Halo Infinite pourrait définitivement signer la fin du support annoncé – durant deux ans – des dernières productions des Microsoft Studios sur la console Xbox One. Le retournement de veste de Microsoft a largement été annoncé dès la fin du Xbox Games Showcase. Forza, Hellblade II ou bien encore Fable sortiront uniquement sur Xbox Series X et sur le PC, quant à Everwild et Flight Simulator, annoncés un temps sur Xbox One, ils  seraient à leur tour de pures  exclusivités Series X/PC.

Le Halo de 343i devait cependant être le gros jeu cross-gen, celui-là même qui illustrerait la nouvelle « philosophie pro-gamer » de Phil Spencer, soit un même titre sur une multitude de supports (Xbox One, Series X, PC, mobiles Android via Xcloud). Las, l’insider et leaker Sponger, souvent de bonne source, annonce que le développement d’Halo Infinite s’avère à ce point compliqué que Microsoft réfléchirait sérieusement à l’abandon de la version Xbox One ! Le jeu pourrait même être reporté au delà de 2021 !

Concernant le délitement du cross-gen, Aaron Greenberg avait jeté un gros pavé dans la mare il y a quelques semaine, en affirmant que « Les futurs jeux First Party sont d’abord développés pour Xbox Series X. Je ne dis pas qu’ils ne sortiront pas sur Xbox One, seulement qu’ils seront en priorité sur Series X, et il revient à chaque studio de décider ce qui convient le mieux à leur communauté au moment du lancement ». Le Cross-Gen semble déjà avoir vécu chez Microsoft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. On voit encore une fois à quel point Microsoft galère au niveau ludothèque avec ses consoles. Halo c’est une licence qui a 20 ans l’année prochaine et ils sont capable de galèrer pour faire une suite ? Je suis anti rien du tout mais je suis pas sûr que ça soit rassurant pour les consommateurs Xbox. Alors quills faisaient de grand discours sur leurs production des exclus etc… voilà où on se retrouve…

    • Frederic L.

      Heu… Flight Simulator (qui est une merveille), Everwild ou bien encore Hellblade, ce sont des nouvelles licences pour la Xbox, et ce ne sont que quelques uns des nouveaux jeux développés par les Microsoft Studios. Je ne pense pas que TOUS ces jeux seront décevants comme a pu l’être Halo Infinite. Objectivement, Xbox part sur la next gen dans de bien meilleures conditions que la gen actuelle, ce qui n’empêchera pas les déceptions (il y en aura aussi chez Sony, personne n’est parfait). Il y aura beaucoup plus d’exclues consoles sur Xbox qu’actuellement, c’est juste un fait à l’heure actuelle.

  2. minupinu17

    De mieux en mieux mdr

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |