KultureGeek Jeux vidéo La fin du Cross-Gen chez Xbox ? Halo Infinite pourrait ne jamais sortir sur Xbox One

La fin du Cross-Gen chez Xbox ? Halo Infinite pourrait ne jamais sortir sur Xbox One

24 Août. 2020 • 16:58
3

Halo Infinite pourrait définitivement signer la fin du support annoncé – durant deux ans – des dernières productions des Microsoft Studios sur la console Xbox One. Le retournement de veste de Microsoft a largement été annoncé dès la fin du Xbox Games Showcase. Forza, Hellblade II ou bien encore Fable sortiront uniquement sur Xbox Series X et sur le PC, quant à Everwild et Flight Simulator, annoncés un temps sur Xbox One, ils  seraient à leur tour de pures  exclusivités Series X/PC.

Halo Infinite

Le Halo de 343i devait cependant être le gros jeu cross-gen, celui-là même qui illustrerait la nouvelle « philosophie pro-gamer » de Phil Spencer, soit un même titre sur une multitude de supports (Xbox One, Series X, PC, mobiles Android via Xcloud). Las, l’insider et leaker Sponger, souvent de bonne source, annonce que le développement d’Halo Infinite s’avère à ce point compliqué que Microsoft réfléchirait sérieusement à l’abandon de la version Xbox One ! Le jeu pourrait même être reporté au delà de 2021 !

Concernant le délitement du cross-gen, Aaron Greenberg avait jeté un gros pavé dans la mare il y a quelques semaine, en affirmant que « Les futurs jeux First Party sont d’abord développés pour Xbox Series X. Je ne dis pas qu’ils ne sortiront pas sur Xbox One, seulement qu’ils seront en priorité sur Series X, et il revient à chaque studio de décider ce qui convient le mieux à leur communauté au moment du lancement ». Le Cross-Gen semble déjà avoir vécu chez Microsoft.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Paro(via l'app )
    On voit encore une fois à quel point Microsoft galère au niveau ludothèque avec ses consoles. Halo c’est une licence qui a 20 ans l’année prochaine et ils sont capable de galèrer pour faire une suite ? Je suis anti rien du tout mais je suis pas sûr que ça soit rassurant pour les consommateurs Xbox. Alors quills faisaient de grand discours sur leurs production des exclus etc… voilà où on se retrouve…
    • Frederic L.
      Heu… Flight Simulator (qui est une merveille), Everwild ou bien encore Hellblade, ce sont des nouvelles licences pour la Xbox, et ce ne sont que quelques uns des nouveaux jeux développés par les Microsoft Studios. Je ne pense pas que TOUS ces jeux seront décevants comme a pu l’être Halo Infinite. Objectivement, Xbox part sur la next gen dans de bien meilleures conditions que la gen actuelle, ce qui n’empêchera pas les déceptions (il y en aura aussi chez Sony, personne n’est parfait). Il y aura beaucoup plus d’exclues consoles sur Xbox qu’actuellement, c’est juste un fait à l’heure actuelle.
  • minupinu17
    De mieux en mieux mdr

Les derniers articles

Horizon OS Meta Casque Jeu

Horizon OS : Meta ouvre le système d’exploitation du Quest aux casques tiers

22 Avr. 2024 • 22:49
0 Matériel

Meta dévoile Horizon OS, qui se veut son système d’exploitation de réalité mixte (virtuelle et augmentée),...

Android 15 Logo Vert

Android 15 bêta 1.1 est disponible pour corriger des bugs

22 Avr. 2024 • 20:52
0 Mobiles / Tablettes

Google propose aujourd’hui au téléchargement la bêta 1.1 d’Android 15. Elle arrive peu de temps après la bêta...

Disneyland ombrière solaire

Disneyland Paris : 82 000 panneaux solaires au dessus du parking visiteurs, un record en Europe

22 Avr. 2024 • 20:28
0 Science

Lancé à l’automne 2020, le grand chantier de l’immense ombrière (20 hectares) du parking visiteur de Disneyland Paris est...

Data Center Serveurs

La Russie travaillerait sur une plateforme de calcul intensif à 128 coeurs par cluster de serveur

22 Avr. 2024 • 19:59
0 Matériel

A la traine technologique du reste des pays industrialisés, la Russie serait toutefois en train de refaire une partie de son retard en...

Windows 11 Bureau PC Portable

Windows 10/11 : télécharger les applications du Microsoft Store depuis le Web devient possible

22 Avr. 2024 • 19:37
1 Actu OS

Les utilisateurs de Windows 10 et 11 peuvent télécharger des applications depuis le Microsoft Store. Aujourd’hui, la situation...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site