TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’instar de Google, Apple, ou bien encore Amazon, Facebook vient de régulariser sa situation fiscale en France. L’arrangement entre le Trésor Public et le géant américain s’est soldé par un redressement fiscal de 104 millions d’euros, un montant qui a été accepté (et sans doute négocié) par Facebook. L’ardoise de Facebook s’est accumulée sur plusieurs années, ce qui explique que la mesure de redressement a fait plonger dans le rouge la filiale française de la firme US. Les pertes de la filiale se montent à 88 millions d’euros, soit l’équivalent du montant régularisé.
Malgré tout, Facebook semble bien s’en tirer dans cette affaire, car sur un strict plan comptable, les revenus annuels de la filiale française – autour du milliard d’euros – équivaudraient logiquement à un impôt sur les bénéfices d’environ 150 millions d’euros… par an ! Sachant que le litige fiscal remonte à 2012, Facebook peut vraiment remercier ses spécialistes de l’optimisation fiscale.
Microsoft enrichit son. portfolio de LLMs « maison » avec le lancement de MAI-Image-1, son tout premier modèle...
Bouygues Telecom a fait l’objet d’un piratage cet été et annonce aujourd’hui que ses abonnés sont visés par...
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...