Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les utilisateurs WeChat attaquent l’administration Trump en justice

Les utilisateurs WeChat attaquent l’administration Trump en justice

TikTok n’est pas la seule application chinoise à avoir été menacée par Donald Trump et son gouvernement. En effet, WeChat pourrait également être banni aux Etats-Unis. C’est pourquoi d’après The Financial Times, la WeChat Users Alliance, regroupement d’utilisateurs de l’app, vient d’attaquer l’administration en place en justice. D’après cette alliance, l’ordre ratifié par le Président va directement à l’encontre du Premier Amendement, notamment en ce qui concerne la liberté d’expression, tout en ciblant de façon injuste la communauté chinoise aux Etats-Unis qui utilise l’application pour communiquer avec leur famille restée au pays.

Le Cinquième Amendement serait également un problème, puisque les « interactions » punies par la décision de Trump ne sont pas clairement établies. Selon le groupe, il s’agit tout simplement d’une instruction trop vague. L’argument principal est que les utilisateurs connaissent bien le potentiel de surveillance dans ce genre d’apps de messagerie, notamment de la part des USA, et que c’est à eux de faire le choix d’utiliser ou non WeChat, et non pas au gouvernement. Le groupe espère obtenir une injonction préliminaire qui bloquerait temporairement la décision de Trump le temps que la justice tranche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Mdr faut être con pour utiliser wechat

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |