TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a toujours eu du mal à trouver sa position en ce qui concerne la politique sur sa plateforme. Entre passivité et censure, le réseau social a longtemps été sous le feu des différents parti, n’arrivant clairement pas à gérer le contenu qui s’y trouve. Mais l’entreprise va devoir mettre la main à la pâte et se prépare au pire, puisque d’après un rapport du New York Times, différents scénarios sont envisagés en ce qui concerne les élections, afin de trouver des solutions dans le cas où Donald Trump, le Président des Etats-Unis, viendrait lui-même interférer dans la diffusion des résultats, par exemple par le biais d’annonces faussées.

Les sorties les plus récentes du Président vont malheureusement bien dans ce sens : il a déclaré et répété plusieurs fois des informations clairement fausses à propos du vote à distance, ou encore de nombreux cas où le système de vote mènerait fatalement à de la fraude en masse, des affirmations prouvées comme étant erronées depuis. Facebook a également décidé de baser les informations concernant les votes et élections directement depuis les différents centres d’informations pour partager des résultats et informations les plus précis possibles.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
Je ne suis pas pour ou contre trump mais le fait est que des informations contenus dans certains posts sur les réseaux sociaux sont supprimés sous couverture de la régle de fake news mais une fake news ne peut étre définie comme telle , que si l’on peux valider ou invalider ses propos par des faits , ce qui n’est pas respecté dans certains cas.
Ces actions engendrent de la méfiance et nourrissent les divers théories du complots.