Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet USA : Facebook s’attend à des interférences de Trump en ce qui concerne les résultats des élections

USA : Facebook s’attend à des interférences de Trump en ce qui concerne les résultats des élections

Facebook a toujours eu du mal à trouver sa position en ce qui concerne la politique sur sa plateforme. Entre passivité et censure, le réseau social a longtemps été sous le feu des différents parti, n’arrivant clairement pas à gérer le contenu qui s’y trouve. Mais l’entreprise va devoir mettre la main à la pâte et se prépare au pire, puisque d’après un rapport du New York Times, différents scénarios sont envisagés en ce qui concerne les élections, afin de trouver des solutions dans le cas où Donald Trump, le Président des Etats-Unis, viendrait lui-même interférer dans la diffusion des résultats, par exemple par le biais d’annonces faussées.

Les sorties les plus récentes du Président vont malheureusement bien dans ce sens : il a déclaré et répété plusieurs fois des informations clairement fausses à propos du vote à distance, ou encore de nombreux cas où le système de vote mènerait fatalement à de la fraude en masse, des affirmations prouvées comme étant erronées depuis. Facebook a également décidé de baser les informations concernant les votes et élections directement depuis les différents centres d’informations pour partager des résultats et informations les plus précis possibles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Sur facebook.onion , il n’y aura aucune censure 👍

    • En même temps retirer de fausses informations ça ne s’appelle pas de la censure mais de l’administration, on en a toujours eu besoin et particulièrement depuis que Trump est président. Je ne vois pas non plus pourquoi en allant sur la version Tor de fistbook il n’y aurait aucune censure de « l ’info » puisque rendre ton surf anonyme ne changera jamais ce que tu lis, surtout que pour fistbook t’es anonyme de rien du tout puisque tu utilises tes identifiants pour te connecter et tu fais le lien pour la nsa entre la route tor que tu utilise et ton identifiant réel.

      • L’avantage de ce facebook et qu’il n’y a aucune modération , aucun propos supprimé , modéré.
        Je ne suis pas pour ou contre trump mais le fait est que des informations contenus dans certains posts sur les réseaux sociaux sont supprimés sous couverture de la régle de fake news mais une fake news ne peut étre définie comme telle , que si l’on peux valider ou invalider ses propos par des faits , ce qui n’est pas respecté dans certains cas.
        Ces actions engendrent de la méfiance et nourrissent les divers théories du complots.

      • Aucune modération? Ça m’étonnerait très franchement, donc les modérateurs de fistbook laisse passer des vidéo le mômes qui ce font violer si on passe par tor… fistbook c’est pas cannazone là on sait à quelle porte frapper en cas de problème, ce sont forcément les lois américaines qui primes sur le tor fistbook, il y a donc la modération US.

      • Et juste pour revenir sur la théorie du complot, si les mecs ça les chauffent de ce faire kicker c’est leur problème pas le nôtre, le complot anti-complots encore une fois c’était pas mon problème, les problèmes psychologiques des autres j’m en fiche, ne pas leur mettre de bouchons c’est les laisser continuer à contaminer la tête des gens avec leurs délires.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |