Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Maps s’améliore avec davantage de détails visuels

Google Maps s’améliore avec davantage de détails visuels

Google annonce une amélioration au niveau des cartes sur Google Maps. Davantage de détails sont proposés, « facilitant la compréhension de l’aspect d’une région, que vous exploriez virtuellement ou que vous planifiez une visite », explique Google.

Avant / Après

Une nouvelle technique est utilisée pour l’algorithme au niveau des couleurs de la carte. Cette technique peut prendre l’imagerie satellite haute définition utilisée pour Google Maps et la transformer en ce que Google appelle « une carte complète et vivante d’une zone à l’échelle mondiale ». La nouvelle version de Google Maps permet de mieux voir les caractéristiques naturelles d’une région, ce qui facilitera l’observation des plages, des lacs, des rivières, des océans, de la végétation et même des sommets des montagnes. La cartographie en couleurs utilise la vision par ordinateur pour identifier les caractéristiques naturelles à partir d’images satellites, qui sont ensuite analysées et dotées d’une gamme de couleurs.

Cette nouveauté est en place dès maintenant dans les 220 pays et territoires qui sont couverts par Google Maps. Google assure que c’est disponible aussi bien dans les grandes zones métropolitaines que dans les petites villes rurales.

En outre, Google annonce que des détails supplémentaires vont être ajoutés sur Google Maps au niveau des rues (notamment avec la largeur de la route, sa forme précise, l’emplacement des trottoirs et plus encore). Ces détails vont être proposés d’ici les prochains mois à San Francisco, New York et Londres. Il faudra attendre un peu plus pour les avoir dans d’autres villes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |