Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le jeu d’aventure Firewatch sera adapté au cinéma

Le jeu d’aventure Firewatch sera adapté au cinéma

Firewatch, l’excellent jeu d’aventure narratif du studio Campo Santo (sur PS4), va avoir droit aux honneurs du grand écran. Le site The Hollywood Reporter nous informe que ce jeu indé sera adapté en film par la société de production Snoot Entertainment. Les adaptations de jeux vidéo ne sont pas rares (Tomb Raider, Final Fantasy, Hitman etc.), mais il est en revanche beaucoup plus inhabituel que cela concerne un titre indépendant ou une licence peu connue du grand public. Il est vrai que Firewatch bénéficie d’un scénario particulièrement travaillé, qui fait monter le suspens avec brio tout au long de la dizaine d’heures nécessaire pour boucler l’aventure.

Le jeu suit le parcours d’Henry, un garde forestier tranquillement installé dans sa tour de contrôle située en plein coeur d’un parc du Wyoming. La seule compagnie d’Henry est la voix douce et ferme de Delilah, sa cheffe de service, qui raisonne au travers d’un traditionnel émetteur radio. Le film sera produit en collaboration avec Sean Vanaman et Jake Rodkin, deux concepteurs de JV qui ont notamment travaillé sur le jeu VR Half Life : Alyx.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |