TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce l’arrivée d’une nouvelle étiquette au sein de son navigateur Chrome sur Android. Il s’agit de « Chargement rapide » qui indique quand un lien renvoie vers une page qui se charge rapidement.
Au moment de faire un appui long sur un lien, un menu apparaît et une nouvelle mention « Chargement rapide » se présente sur la partie supérieure. Google explique que Chrome va afficher (ou pas) la mention en se basant sur Core Web Vitals, son système qui évalue les liens à l’aide de plusieurs facteurs (temps de chargement, réactivité et stabilité du contenu lors du chargement). L’objectif est que les administrateurs des sites qui n’ont pas la mention « Chargement rapide » fassent des optimisations pour améliorer le chargement, ce qui est bénéfique pour les internautes à l’arrivée.
Ce nouveau label est en place dès maintenant dans la version bêta de Chrome 85 sur Android. Il faut l’activer manuellement en entrant chrome://flags dans la barre d’URL, en trouvant « Context menu performance info and remote hint fetching » et passant le réglage sur « Enabled ». Une autre solution pour directement tomber sur le réglage est d’entrer chrome://flags/#context-menu-performance-info-and-remote-hints-fetching dans la barre d’URL.
Une fois que l’option sera prête pour la version stable, elle apparaîtra pour les utilisateurs qui ont le mode simplifié en place ou bien l’option « Améliorer les recherches et la navigation » activée.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...