Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Chrome va indiquer les pages qui sont rapides à charger

Google Chrome va indiquer les pages qui sont rapides à charger

Google annonce l’arrivée d’une nouvelle étiquette au sein de son navigateur Chrome sur Android. Il s’agit de « Chargement rapide » qui indique quand un lien renvoie vers une page qui se charge rapidement.

Au moment de faire un appui long sur un lien, un menu apparaît et une nouvelle mention « Chargement rapide » se présente sur la partie supérieure. Google explique que Chrome va afficher (ou pas) la mention en se basant sur Core Web Vitals, son système qui évalue les liens à l’aide de plusieurs facteurs (temps de chargement, réactivité et stabilité du contenu lors du chargement). L’objectif est que les administrateurs des sites qui n’ont pas la mention « Chargement rapide » fassent des optimisations pour améliorer le chargement, ce qui est bénéfique pour les internautes à l’arrivée.

Ce nouveau label est en place dès maintenant dans la version bêta de Chrome 85 sur Android. Il faut l’activer manuellement en entrant chrome://flags dans la barre d’URL, en trouvant « Context menu performance info and remote hint fetching » et passant le réglage sur « Enabled ». Une autre solution pour directement tomber sur le réglage est d’entrer chrome://flags/#context-menu-performance-info-and-remote-hints-fetching dans la barre d’URL.

Une fois que l’option sera prête pour la version stable, elle apparaîtra pour les utilisateurs qui ont le mode simplifié en place ou bien l’option « Améliorer les recherches et la navigation » activée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |