TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google et Mozilla restent partenaires pour ce qui est de Firefox. Les deux groupes ont renouvelé leur accord qui concerne le moteur de recherche par défaut du navigateur Internet de Mozilla : Google reste en place.

Le nouvel accord entre Google et Mozilla est valable au moins jusqu’en 2023. Les deux groupes n’ont pas dévoilé publiquement la partie liée aux finances, mais selon ZDNet Google va verser entre 400 et 450 millions de dollars par an à Mozilla pour rester le moteur de recherche par défaut.
Mozilla a confirmé avoir renouvelé l’accord, mais n’a rien dit sur la somme évoquée :
Le partenariat de recherche de Mozilla avec Google est en cours, Google étant le moteur de recherche par défaut du navigateur Firefox dans de nombreux endroits du monde. Nous avons récemment étendu ce partenariat et la relation ne change pas.
Cette annonce intervient quelques jours après le choix de Mozilla de licencier 250 employés, soit un quart de son effectif. Mitchell Baker, le patron de Mozilla, a expliqué que le Covid-19 « a eu un impact significatif sur nos revenus », d’où cette décision. Mozilla cherche maintenant à créer de nouveaux produits pour générer des revenus.
Il se trouve qu’une importante partie des revenus de Mozilla vient de l’accord avec Google pour le moteur de recherche. En Russie et en Chine, Mozilla a des accords similaires avec respectivement Yandex et Baidu.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...