Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox : Mozilla et Google renouvellent leur accord autour de la recherche

Firefox : Mozilla et Google renouvellent leur accord autour de la recherche

Google et Mozilla restent partenaires pour ce qui est de Firefox. Les deux groupes ont renouvelé leur accord qui concerne le moteur de recherche par défaut du navigateur Internet de Mozilla : Google reste en place.

Le nouvel accord entre Google et Mozilla est valable au moins jusqu’en 2023. Les deux groupes n’ont pas dévoilé publiquement la partie liée aux finances, mais selon ZDNet Google va verser entre 400 et 450 millions de dollars par an à Mozilla pour rester le moteur de recherche par défaut.

Mozilla a confirmé avoir renouvelé l’accord, mais n’a rien dit sur la somme évoquée :

Le partenariat de recherche de Mozilla avec Google est en cours, Google étant le moteur de recherche par défaut du navigateur Firefox dans de nombreux endroits du monde. Nous avons récemment étendu ce partenariat et la relation ne change pas.

Cette annonce intervient quelques jours après le choix de Mozilla de licencier 250 employés, soit un quart de son effectif. Mitchell Baker, le patron de Mozilla, a expliqué que le Covid-19 « a eu un impact significatif sur nos revenus », d’où cette décision. Mozilla cherche maintenant à créer de nouveaux produits pour générer des revenus.

Il se trouve qu’une importante partie des revenus de Mozilla vient de l’accord avec Google pour le moteur de recherche. En Russie et en Chine, Mozilla a des accords similaires avec respectivement Yandex et Baidu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |