Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le radiotélescope d’Arecibo a subi d’importants dégâts

Le radiotélescope d’Arecibo a subi d’importants dégâts

Le deuxième plus gros radiotélescope du monde n’aura décidément pas eu une vie facile. Plus tôt dans la semaine, l’Observatoire d’Arecibo a en effet souffert lorsqu’un câble de soutien a cédé, laissant derrière lui un trou d’une trentaine de mètres, et endommageant au passage des panneaux du Gregorian Dome, un récepteur, ainsi qu’une plateforme utilisée pour y accéder. L’équipe, qui travaillait sur l’étude d’astéroïdes proches de la planète grâce aux 19 millions de dollars de la NASA, a donc dû cesser les opérations en attendant que les réparations appropriées soient effectuées.

Le prix de ces réparations n’a pas encore été avancé, de même que l’on ne sait pas dans combien de temps l’Observatoire sera opérationnel à nouveau. Francisco Cordova, directeur de l’établissement, a cependant fait une déclaration : « Nous avons une équipe d’experts en train d’évaluer la situation. Notre priorité est d’assurer la sécurité de notre staff, de protéger les bâtiments et l’équipement, et de permettre le retour opérationnel de la station aussi vite que possible, pour retourner aider les scientifiques du monde entier. » Espérons en effet que la station située à Porto Rico sera à nouveau fonctionnelle d’ici peu, son travail sur les ondes gravitationnelles et les pulsars ayant grandement aidé la communauté scientifique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Bastien GUERIN

    Lieu de tournage du film Goldeneye en 1995 pour anecdote.

  2. Et du film Contact, parlant du programme SETI sur la recherche d’un signal extraterrestre dans l’espace (Programme scientifique réel pour l’anecdote)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |