Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet USA : Amazon jugé responsable des produits défectueux de ses vendeurs tiers

USA : Amazon jugé responsable des produits défectueux de ses vendeurs tiers

Une décision de justice vient d’être prise aux Etats-Unis, qui pourrait changer considérablement la politique d’Amazon. Le tribunal a en effet tranché et décidé qu’Amazon pouvait être tenu responsable pour les produits défectueux vendus sur sa plateforme, même par des vendeurs tiers. Si ce jugement n’a pour l’instant été pris qu’en Californie, où les lois locales le permettent, d’autres pays et Etats pourraient bien suivre la tendance. En l’occurrence, il s’agit d’une cliente de la firme ayant subi des brûlures au troisième degré quand la batterie d’un ordinateur portable achetée sur Amazon a pris feu.

Même si la société a fait appel, les conséquences d’une telle décision pourraient être très importantes pour sa politique, qui ne lui permettra plus de se cacher derrière sa position d’intermédiaire. En effet, à partir du moment où les produits apparaissent sur sa plateforme, l’idée devient très difficile à défendre. C’est pourquoi de nombreux autres affaires de ce genre commencent à être repérées dans d’autres tribunaux du pays. « Peu importe le mot choisi pour décrire le rôle d’Amazon, que ce soit « vendeur, » « distributeur » ou « facilitateur », il était central pour apporter le produit [défectueux] au client » peut-on lire sur le rapport du tribunal.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |