TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Youtube a enfin décidé de travailler sur la refonte de l’algorithme de son moteur de recherche. Jusqu’à présent, faire une recherche sur YouTube revenait systématiquement à se voir proposer les vidéos les plus regardées, ce qui n’est pas forcement pertinent. En effet lorsque l’on fait une recherche sur Google par exemple, on souhaite retrouver un contenu le plus proche possible des mots clefs que nous avons tapés, pas les sites les plus populaires.
Google a ainsi modifié son algorithme pour mettre en avant « l’engagement », un indice de pondération supplémentaire pour les résultats de recherche qui privilégiera les vidéos qui ont été vues dans leur totalité au détriment de celles qui ne l’ont pas été.
La firme ne précise pas concrètement comment cela allait se passer. Les vidéos les plus courtes seront-elles les plus mises en avant ainsi que certains types de vidéos qui sont plus propices à être vues dans leur intégralité?
Google en profite également pour ajouter des statistiques pour ceux qui postent des vidéos. Ils auront désormais accès à un rapport les informant de la durée totale de visualisation des vidéos sur leur chaîne ainsi que pour chaque vidéo.
Google propose aujourd’hui au téléchargement la bêta 2 de son système d’exploitation Android 16. Elle arrive trois...
SFR a décidé de mettre fin à son réseau coaxial (câble) et prévient les abonnés. Ce réseau a...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Sony a annoncé que la PlayStation 5 a connu son meilleur trimestre pendant la période des fêtes de 2024, avec un total de 75 millions...
Au milieu d’une multitude de titres multiplateformes, Tides of Annihilation a largement tiré son épingle du jeu et a...
Un commentaire pour cet article :