Comparateur
- AUTO
Youtube a enfin décidé de travailler sur la refonte de l’algorithme de son moteur de recherche. Jusqu’à présent, faire une recherche sur YouTube revenait systématiquement à se voir proposer les vidéos les plus regardées, ce qui n’est pas forcement pertinent. En effet lorsque l’on fait une recherche sur Google par exemple, on souhaite retrouver un contenu le plus proche possible des mots clefs que nous avons tapés, pas les sites les plus populaires.
Google a ainsi modifié son algorithme pour mettre en avant « l’engagement », un indice de pondération supplémentaire pour les résultats de recherche qui privilégiera les vidéos qui ont été vues dans leur totalité au détriment de celles qui ne l’ont pas été.
La firme ne précise pas concrètement comment cela allait se passer. Les vidéos les plus courtes seront-elles les plus mises en avant ainsi que certains types de vidéos qui sont plus propices à être vues dans leur intégralité?
Google en profite également pour ajouter des statistiques pour ceux qui postent des vidéos. Ils auront désormais accès à un rapport les informant de la durée totale de visualisation des vidéos sur leur chaîne ainsi que pour chaque vidéo.
Google a officialisé aujourd’hui le Pixel 8a, son nouveau smartphone qui présente plusieurs avantages, dont 7 ans de mises à...
TikTok et sa maison-mère ByteDance ont porté plainte contre les États-Unis, estimant que la loi qui pose un ultimatum au populaire...
L’iPad Air de 6ème génération est arrivé, et pour la première fois, ce modèle ultra fin est proposé...
Il était très attendu et il est là : l‘iPad Pro à écran OLED est désormais une réalité chez...
7 May. 2024 • 21:50
7 May. 2024 • 20:46
7 May. 2024 • 19:25
7 May. 2024 • 19:12
Un commentaire pour cet article :