TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Youtube a enfin décidé de travailler sur la refonte de l’algorithme de son moteur de recherche. Jusqu’à présent, faire une recherche sur YouTube revenait systématiquement à se voir proposer les vidéos les plus regardées, ce qui n’est pas forcement pertinent. En effet lorsque l’on fait une recherche sur Google par exemple, on souhaite retrouver un contenu le plus proche possible des mots clefs que nous avons tapés, pas les sites les plus populaires.

Google a ainsi modifié son algorithme pour mettre en avant « l’engagement », un indice de pondération supplémentaire pour les résultats de recherche qui privilégiera les vidéos qui ont été vues dans leur totalité au détriment de celles qui ne l’ont pas été.
La firme ne précise pas concrètement comment cela allait se passer. Les vidéos les plus courtes seront-elles les plus mises en avant ainsi que certains types de vidéos qui sont plus propices à être vues dans leur intégralité?
Google en profite également pour ajouter des statistiques pour ceux qui postent des vidéos. Ils auront désormais accès à un rapport les informant de la durée totale de visualisation des vidéos sur leur chaîne ainsi que pour chaque vidéo.
Le différend juridique opposant Elon Musk à OpenAI prend une ampleur spectaculaire. Le fondateur de Tesla réclame en effet...
Google a déposé un recours contre la décision de la cour fédérale qualifiant ses activités de recherche en ligne...
Matt Damon et Ben Affleck ont profité de leur passage dans le podcast Joe Rogan Experience pour la promotion de leur nouveau film The Rip afin...
Le marché des traducteurs instantanés vit un drôle de retour en grâce. Pendant des années, on a considéré...
Marvel a réussi son pari avec le marketing d’Avengers : Doomsday par une série de teasers diffusés d’abord dans les...
Un commentaire pour cet article :