TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Youtube a enfin décidé de travailler sur la refonte de l’algorithme de son moteur de recherche. Jusqu’à présent, faire une recherche sur YouTube revenait systématiquement à se voir proposer les vidéos les plus regardées, ce qui n’est pas forcement pertinent. En effet lorsque l’on fait une recherche sur Google par exemple, on souhaite retrouver un contenu le plus proche possible des mots clefs que nous avons tapés, pas les sites les plus populaires.
Google a ainsi modifié son algorithme pour mettre en avant « l’engagement », un indice de pondération supplémentaire pour les résultats de recherche qui privilégiera les vidéos qui ont été vues dans leur totalité au détriment de celles qui ne l’ont pas été.
La firme ne précise pas concrètement comment cela allait se passer. Les vidéos les plus courtes seront-elles les plus mises en avant ainsi que certains types de vidéos qui sont plus propices à être vues dans leur intégralité?
Google en profite également pour ajouter des statistiques pour ceux qui postent des vidéos. Ils auront désormais accès à un rapport les informant de la durée totale de visualisation des vidéos sur leur chaîne ainsi que pour chaque vidéo.
Après quelques pays, Disney+ s’attaque au partage de compte en France et lance l’option « Abonné...
La Brigade de lutte contre la cybercriminalité (BL2C) a interpellé cinq jeunes Français, administrateurs présumés de...
C’est la loi des séries : quelques jours après avoir massivement licencié dans sa division semi-conducteurs, Intel vient...
Le HDMI Forum lance officiellement la spécification HDMI 2.2 auprès des fabricants, après son annonce au CES 2025 en janvier. Cette...
Google a dévoilé Gemini CLI, un nouvel outil d’IA agentique conçu pour fonctionner directement depuis le terminal des...
Un commentaire pour cet article :