TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quelques heures après le retrait de Fortnite de l’App Store par Apple, c’est au tour de Google de ne plus proposer le jeu d’Epic Games sur le Play Store pour les utilisateurs Android. La raison est la même : un non-respect des règles.
C’est lié à un changement effectué hier par Epic Games. L’éditeur a ajouté un nouveau moyen de paiement au sein de Fortnite qui consiste à passer par sa propre solution au lieu de celles d’Apple et de Google. Cela lui permet de contourner les 30% de commission qui sont demandés par Apple et Google quand un achat est effectué au sein d’une application en passant par leur système de paiement respectif. Epic Games a ajouté sa propre solution sans autorisation, en faisant une mise à jour au niveau de ses serveurs directement. Ni Apple ni Google n’ont approuvé le changement.
Google a fait la déclaration suivante concernant le retrait du Fortnite du Play Store :
L’écosystème ouvert d’Android permet aux développeurs de distribuer des applications par le biais de plusieurs boutiques d’applications. Pour les développeurs de jeux qui choisissent d’utiliser le Play Store, nous avons des politiques cohérentes qui sont équitables pour les développeurs et qui assurent la sécurité du magasin pour les utilisateurs. Si Fortnite reste disponible sur Android, nous ne pouvons plus le rendre disponible sur Play car il viole nos politiques. Toutefois, nous sommes heureux de pouvoir poursuivre nos discussions avec Epic et faire revenir Fortnite sur le Google Play.
Juste après le retrait, Epic Games a annoncé avoir attaqué en justice Google pour ses pratiques jugées anticoncurrentielles (le groupe a aussi attaqué Apple pour les mêmes raisons). Selon Epic Games, Google a un contrôle monopolistique de la distribution d’applications sur les téléphones et un contrôle monopolistique des systèmes de paiement au sein des applications.
Enfin une nouvelle franchise ! Le célèbre studio Naughty Dogs a profité de la cérémonie des Games Awards 2024 pour...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Sega a fait fort lors de la cérémonie des Games Awards 2024 en...
L’association Noyb a déposé une plainte devant la CNIL, le gendarme français de la protection des données personnelles,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
13 Dec. 2024 • 10:15
13 Dec. 2024 • 8:15
13 Dec. 2024 • 7:09
12 Dec. 2024 • 20:50
Bizarrement on peut pas aller faire nos courses ailleurs même si on le veux sur iOS.
Mais mieux vaut faire semblant de ne pas comprendre en utilisant des métaphores ridicules 🤔🤔🐦
30% c’est surement abusé mais c’est le business. Apple va jouer la carte de la sécu et ils vont gagner. Parce que ce sera vrai, il paye des gens pour vérifier chaque application, chaque nouvelle version. Et il y a des millions d’application. Tout ça coûte chère. Plus l’application est grande , plus les vérifications sont longues. Bref , y’a des frais donc faut payer. Y’a la securité donc on passe par nul part d’autre que le tunnel et on contrôle le tunnel, comme ça pas de problème de virus.