Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SpaceX signe pour 5 ans avec l’US Air Force et l’US Space Force

SpaceX signe pour 5 ans avec l’US Air Force et l’US Space Force

C’est ce qui s’appelle un « gros coup » pour SpaceX. La firme spatiale américaine ainsi que l’ULA (United Launch Alliance) viennent de signer un contrat de 5 ans avec l’US Air Force et l’US Space Force. Ce deal stipule que les prochains lancements spatiaux du Département américain de la Défense s’effectueront avec des lanceurs Falcon 9 ou des engins de l’ULA. Dans le détail, l’ULA aura en charge 60% des missions de lancement (pour l’US Air Force/US Space Force), contre 40% pour SpaceX.

Les futurs satellites militaires et autres jouets de la « guerre des étoiles » seront donc en partie acheminés en orbite à bord de fusées SpaceX. La firme d’Elon Musk sera officiellement en charge de la logistique de la phase 2 du NSSL (National Security Space Launch), ce qui semble à priori très éloigné des rêves de conquête de Mars. On notera que Northrop Grumman ainsi que Blue Origin, la société spatiale de Jeff Bezos (CEO d’Amazon), n’ont pas été retenus pour être prestataire du Département de la Défense.

Malgré les risques en terme d’image, SpaceX pouvait difficilement passer à côté des perspectives de financement d’un tel contrat: la première mission de collaboration entre SpaceX et l’US Air Force, déjà fixée à 2022, rapportera à SpaceX plus de 300 millions de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |