Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook assure mieux détecter les contenus incitant à la haine

Facebook assure mieux détecter les contenus incitant à la haine

Facebook fait partie des plateformes en ligne où les contenus incitant à la haine sont nombreux. Le réseau social le sait et c’est pour cette raison qu’il cherche à mieux les détecter pour les retirer rapidement. Aujourd’hui, il assure avoir fait des efforts au niveau de la détection.

Facebook Logo Icone 1024x737

Facebook estime que son taux de détection proactive des contenus haineux est passé de 89% à 95%. Le taux a grimpé de 45% à 84% sur Instagram, qui appartient aussi à Facebook.

« Nous avons fait des progrès pour combattre la haine sur nos applications, mais nous savons que nous devons en faire plus pour nous assurer que tout le monde se sente à l’aise sur nos plateformes », note Guy Rosen, un des vice-présidents de Facebook, responsable de l’intégrité. Il rappelle que le groupe a mis en place des équipes spécialement chargées de sujets comme la diversité, l’équité et l’inclusion.

Facebook a retiré 22,5 millions de messages pour violation de la politique de l’entreprise en matière de discours de haine au cours du deuxième trimestre, soit plus du double du nombre de messages retirés au cours des trois premiers mois de l’année, contre seulement 2,5 millions il y a deux ans. Les données montrent également que Facebook a supprimé 1,5 milliard de faux comptes au cours de cette période, ainsi que des millions de messages qui violaient ses politiques concernant les groupes haineux organisés et le terrorisme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Et à quand la suppression des conneries antivax terre plate et autres les attentas existent pas c’est du fake ? C’est eux qui sont de plus en plus dangereux !

  2. À quand la suppression de Facebook tout court ? stop de faire marcher ces entreprises violeuse de vie privée merde !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |