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Facebook fait partie des plateformes en ligne où les contenus incitant à la haine sont nombreux. Le réseau social le sait et c’est pour cette raison qu’il cherche à mieux les détecter pour les retirer rapidement. Aujourd’hui, il assure avoir fait des efforts au niveau de la détection.
Facebook estime que son taux de détection proactive des contenus haineux est passé de 89% à 95%. Le taux a grimpé de 45% à 84% sur Instagram, qui appartient aussi à Facebook.
« Nous avons fait des progrès pour combattre la haine sur nos applications, mais nous savons que nous devons en faire plus pour nous assurer que tout le monde se sente à l’aise sur nos plateformes », note Guy Rosen, un des vice-présidents de Facebook, responsable de l’intégrité. Il rappelle que le groupe a mis en place des équipes spécialement chargées de sujets comme la diversité, l’équité et l’inclusion.
Facebook a retiré 22,5 millions de messages pour violation de la politique de l’entreprise en matière de discours de haine au cours du deuxième trimestre, soit plus du double du nombre de messages retirés au cours des trois premiers mois de l’année, contre seulement 2,5 millions il y a deux ans. Les données montrent également que Facebook a supprimé 1,5 milliard de faux comptes au cours de cette période, ainsi que des millions de messages qui violaient ses politiques concernant les groupes haineux organisés et le terrorisme.
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