TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une nouvelle enquête citée par le Wall Street Journal ne va pas arranger l’image de TikTok aux États-Unis, qui est accusé par l’administration Trump de transférer les données des utilisateurs au gouvernement chinois.
Le journal révèle que le réseau social a collecté les adresses MAC des smartphones Android pendant au moins 15 mois. La pratique a cessé avec une mise à jour distribuée le 18 novembre dernier.
En 2015, Google a interdit aux applications Android distribuées sur le Play Store de se connecter « à des informations personnelles ou associées à un identifiant d’appareil persistant ». Cela inclut les adresses MAC et les IMEI. Il se trouve que TikTok a mis en place un contournement pour collecter les adresses MAC.
L’adresse MAC, l’identifiant publicitaire du smartphone et d’autres éléments sont envoyés à ByteDance (la société chinoise qui gère TikTok) la première fois que les utilisateurs lancent l’application – avant même que les utilisateurs ne puissent donner leur consentement. L’adresse MAC est un identifiant propre à chaque appareil et peut donc être utilisée pour identifier un appareil au niveau des publicités ciblées.
Ici, TikTok a utilisé ce qui est présenté comme « une couche de chiffrement supplémentaire inhabituelle » pour collecter les données. Autrement dit, TikTok a pu collecter plus de données que prévu, dont les adresses MAC. Il est bon de souligner que les utilisateurs sous iOS ne sont pas concernés par cette pratique.
Contacté, TikTok a seulement indiqué : « Nous mettons constamment à jour notre application pour suivre l’évolution des défis de sécurité et la version actuelle de TikTok ne collecte pas les adresses MAC. Nous encourageons toujours nos utilisateurs à télécharger la version la plus récente de TikTok ».
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
11 Dec. 2024 • 22:04
11 Dec. 2024 • 21:38
11 Dec. 2024 • 21:01
11 Dec. 2024 • 20:11
Je ne vois pas où est le problème , ce genre d’app de réseau sociale , les données sont exploitées c’est pas nouveau , les utilisateurs le savent et continu a s’en servir alors pourquoi se priver ?