Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes GameCenter : Huawei dévoile un concurrent d’Apple Arcade et de Google Play Games

GameCenter : Huawei dévoile un concurrent d’Apple Arcade et de Google Play Games

Malgré de très sombres perspectives – Huawei pourrait ne plus pouvoir produire de smartphones après le mois de septembre – le nouveau numéro un mondial du secteur continue de faire preuve de résilience en dévoilant le GameCenter, soit un service de jeu mobile semblable à Apple Arcade ou à Google Play Games. Si le nom du service est identique à celui du gestionnaire de comptes gamers d’Apple, le service proposé est tout autre puisque le GameCenter propose l’accès direct à un catalogue de jeux mobiles triés sur le volet.

Les studios de jeux désirant intégrer le service devront utiliser les APIs pour la compatibilité avec les derniers flagships haut de gamme de la marque, le Mate 30 Pro et le P40. La plupart des gros jeux connus des joueurs sont absents de la plateforme (l’embargo US touche aussi visiblement les studios de jeux), mais Huawei annonce des exclusivités, comme Starship Legion-AMG, BORN AS EPIC, Farm Legend, Survival Road, Ellr Land, etc.

GameCenter est disponible dès maintenant dans 33 pays dont la France, et devrait être intégré à l’interface EMUI sur les prochaines gammes de smartphones (si gammes il y a…). Huawei continue donc de faire feu de tout bois pour se séparer – contraint et forcé – de l’écosystème Google. Si le fabricant parvient à survivre à l’embargo américain, Google fera face à un nouveau concurrent sur le marché des services mobiles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Les cerveaux de Huawei ont dû plancher dès mois et des mois sur le nom du service 🤣

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |