TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Cybertruck semblait pourtant bien parti. Quelques jours après l’ouverture des précos en ligne au mois de novembre 2019, le pick-up électrique de Tesla avait enregistré 250 000 précommandes. Ce démarrage canon incitait à l’optimisme et les analystes commençaient même à tabler sur des scores de précos élevés sur l’année, avec des prévisions allant de 500 000 à plus de 700 000 commandes de Cybertruck.
Dans une interview accordée au site Automotive News, Elon Musk ramène pourtant des chiffres beaucoup moins impressionnants. Le patron de Tesla affirme en effet que les précommandes du Cybertruck dépassent « seulement » les 200 000 unités, une précision qui laisse entendre que de nombreuses précos ont été annulées, et surtout, que les nouveaux acheteurs ne se sont pas manifestés.
Cette mise au point permet sans doute de mieux comprendre pourquoi Musk n’écarte pas l’idée de revoir le design du Cybertruck (très « clivant » tout de même) ou de lancer un mini-Cybertruck sur le marché européen (le modèle actuel fait 5,6 mètres de long). Incidemment, cette réduction de taille permettrait de proposer le Cybertruck à un tarif un peu plus compact lui aussi…
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14
Un commentaire pour cet article :