KultureGeek Hors-Sujet TikTok annonce la création de son premier data center européen

TikTok annonce la création de son premier data center européen

6 Août. 2020 • 9:12
1

TikTok s’installe un peu plus en Europe. Le réseau social annonce la création de son premier data center européen qui sera situé en Irlande. Son coût est de 420 millions d’euros et le data center devrait être opérationnel dès le début de 2022.

TikTok Icone Logo

Selon TikTok, ce data center va créer des centaines d’emplois et sera important pour les utilisateurs européens. En effet, il va permettre d’améliorer l’expérience générale du réseau social avec des chargements encore plus rapides puisque les serveurs européens vont assez logiquement servir les utilisateurs européens. D’ailleurs, les données des utilisateurs européens seront stockées dans le data center en Irlande.

Cet investissement en Irlande « va jouer un rôle clé dans le renforcement de la sauvegarde et de la protection des données des utilisateurs de TikTok, avec un système de défense de la sécurité physique et du réseau à la pointe du progrès, prévu autour de cette nouvelle opération », indique TikTok.

TikTok connaît déjà l’Irlande puisque le réseau social a ouvert à Dublin son centre de confiance et de sécurité qui couvre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

La décision de TikTok d’étendre ses activités à l’intérieur des frontières de l’Europe s’inscrit dans le cadre de l’effort mondial de ByteDance, le groupe chinois qui gère le réseau social, pour prouver qu’il est un fournisseur de services digne de confiance. Il est accusé par certains d’aspirer les données des utilisateurs pour tout stocker en Chine et ainsi permettre au gouvernement chinois d’accéder aux données s’il le souhaite. ByteDance assure que c’est ne pas le cas.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Meta Insgram WhatsApp Logo

Le cour suprême de Meta examine les politiques relatives aux deepfakes sexuels

16 Avr. 2024 • 20:00
1 Internet

Le conseil de surveillance de Meta (Facebook, Instagram) a annoncé se saisir de deux affaires concernant les fausses images pornographiques de...

Atlas robot

Boston Dynamics met un terme à son robot humanoïde Atlas (oui mais…)

16 Avr. 2024 • 19:59
0 Science

C’est sans doute un vrai choc pour tous les aficionados de robotique : Boston Dynamics vient d’annoncer la mise en retraite de son robot...

Starlink satellite

Starlink bloque l’accès de ses services aux utilisateurs « hors zone »

16 Avr. 2024 • 19:24
0 Internet

« Si vous utilisez votre kit Starlink dans une zone autre que les zones désignées comme « disponibles » sur...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 16 avril

16 Avr. 2024 • 19:21
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ISS débris

La NASA confirme qu’un débris de l’ISS a bien atterri sur une propriété de Floride

16 Avr. 2024 • 19:00
0 Science

C’est assez rare pour être noté : la NASA a confirmé qu’un débris de la Station spatiale internationale (ISS) avait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site