TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok s’installe un peu plus en Europe. Le réseau social annonce la création de son premier data center européen qui sera situé en Irlande. Son coût est de 420 millions d’euros et le data center devrait être opérationnel dès le début de 2022.
![]()
Selon TikTok, ce data center va créer des centaines d’emplois et sera important pour les utilisateurs européens. En effet, il va permettre d’améliorer l’expérience générale du réseau social avec des chargements encore plus rapides puisque les serveurs européens vont assez logiquement servir les utilisateurs européens. D’ailleurs, les données des utilisateurs européens seront stockées dans le data center en Irlande.
Cet investissement en Irlande « va jouer un rôle clé dans le renforcement de la sauvegarde et de la protection des données des utilisateurs de TikTok, avec un système de défense de la sécurité physique et du réseau à la pointe du progrès, prévu autour de cette nouvelle opération », indique TikTok.
TikTok connaît déjà l’Irlande puisque le réseau social a ouvert à Dublin son centre de confiance et de sécurité qui couvre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
La décision de TikTok d’étendre ses activités à l’intérieur des frontières de l’Europe s’inscrit dans le cadre de l’effort mondial de ByteDance, le groupe chinois qui gère le réseau social, pour prouver qu’il est un fournisseur de services digne de confiance. Il est accusé par certains d’aspirer les données des utilisateurs pour tout stocker en Chine et ainsi permettre au gouvernement chinois d’accéder aux données s’il le souhaite. ByteDance assure que c’est ne pas le cas.
Après le ministère de l’Intérieur, c’est au tour du ministère des Sports en France de faire l’objet...
OpenAI élargit son offre en France avec ChatGPT Go, une formule payante pensée comme une porte d’entrée vers un usage plus...
TikTok s’apprête à tourner une page décisive de son histoire américaine. La plateforme a en effet conclu un accord pour...
Entre la hausse de la demande liée à l’IA et les annonces récentes autour de Crucial, les « bons plans »...
Sony poursuit sa stratégie d’expansion dans le divertissement en annonçant le rachat d’une part majoritaire de la...
Un commentaire pour cet article :