Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet TikTok annonce la création de son premier data center européen

TikTok annonce la création de son premier data center européen

TikTok s’installe un peu plus en Europe. Le réseau social annonce la création de son premier data center européen qui sera situé en Irlande. Son coût est de 420 millions d’euros et le data center devrait être opérationnel dès le début de 2022.

Selon TikTok, ce data center va créer des centaines d’emplois et sera important pour les utilisateurs européens. En effet, il va permettre d’améliorer l’expérience générale du réseau social avec des chargements encore plus rapides puisque les serveurs européens vont assez logiquement servir les utilisateurs européens. D’ailleurs, les données des utilisateurs européens seront stockées dans le data center en Irlande.

Cet investissement en Irlande « va jouer un rôle clé dans le renforcement de la sauvegarde et de la protection des données des utilisateurs de TikTok, avec un système de défense de la sécurité physique et du réseau à la pointe du progrès, prévu autour de cette nouvelle opération », indique TikTok.

TikTok connaît déjà l’Irlande puisque le réseau social a ouvert à Dublin son centre de confiance et de sécurité qui couvre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

La décision de TikTok d’étendre ses activités à l’intérieur des frontières de l’Europe s’inscrit dans le cadre de l’effort mondial de ByteDance, le groupe chinois qui gère le réseau social, pour prouver qu’il est un fournisseur de services digne de confiance. Il est accusé par certains d’aspirer les données des utilisateurs pour tout stocker en Chine et ainsi permettre au gouvernement chinois d’accéder aux données s’il le souhaite. ByteDance assure que c’est ne pas le cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En irland ! Ils sont bons leurs économistes. 👌💰

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |