Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nearby Share, l’AirDrop de Google sur Android, est maintenant disponible

Nearby Share, l’AirDrop de Google sur Android, est maintenant disponible

Après une période de test, Nearby Share est disponible pour tous les utilisateurs avec un smartphone équipé d’Android 6.0 Marshmallow au minimum. Nearby Share est l’équivalent d’AirDrop d’Apple qui est une fonction très appréciée des utilisateurs avec un iPhone, iPad ou Mac pour transférer facilement et rapidement des fichiers entre appareils.

Il est possible de partager des photos, des vidéos et d’autres types de fichiers aux personnes aux alentours, le tout sans fil avec Nearby Share. Le point fort de Nearby Share est que le système est intégré nativement à Android, il n’est donc pas nécessaire de télécharger une application spécifique pour se partager des fichiers. De plus, Nearby Share fonctionne avec tous les smartphones Android, qu’importe le constructeur.

Pour utiliser la fonction, sélectionnez un fichier, touchez l’icône de partage et choisissez l’option de Nearby Share. Si des appareils sont disponibles à proximité pour le partage, ils apparaîtront à l’écran. Il suffira de les sélectionner pour enclencher le transfert.

Google indique sur son blog que Nearby Share est en cours de déploiement sur les smartphones de tous les constructeurs à partir d’aujourd’hui. Certains utilisateurs l’ont dès aujourd’hui, d’autres l’auront progressivement au fil des semaines. À noter que Nearby Share sera également disponible sur les Chromebooks d’ici les prochains mois selon les dires de Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ont va vite tester ça.. ‘

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |