Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La Corse n’est pas intéressée par la 5G pour l’instant

La Corse n’est pas intéressée par la 5G pour l’instant

Il faudra patienter avant de pouvoir profiter de la 5G en Corse. L’Assemblée de Corse, présidée par Jean-Guy Talamoni, a voté une demande de moratoire sur le déploiement du nouveau réseau mobile sur l’île de Beauté.

« Il ne s’agit pas de s’opposer par principe à la 5G. Il s’agit simplement de réclamer le droit pour les élus d’avoir tous les éléments d’appréciation pour prendre position sur cette nouvelle technologie », a déclaré Jean-Guy Talamoni. Il ajoute ne pas vouloir que les élus soient « à la remorque de décisions prises par l’industrie ».

Les Corses s’interrogent sur le danger de la 5G, comme certaines associations. Certaines sont déjà persuadées que la nouvelle technologie mobile est mauvaise pour la santé. L’Assemblée de Corse ne va pas jusque-là, mais revendique « le droit de savoir ». L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) doit publier son enquête en 2021, alors que les opérateurs comptent proposer les premiers forfaits 5G d’ici la fin de 2020.

« Nous pouvons attendre quelques mois avant de nous décider », indique Jean-Guy Talamoni, qui préférait avoir « des études fiables avant que la 5G soit lancée ». Il dit aussi craindre que le lancement de la 5G « creuse le fossé numérique entre ceux qui pourront s’équiper d’appareils compatibles et les autres ».

SourceLe Figaro


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Moi je dis une excellente couverture 4G.
    Avec une bonne infrastructure pour permettre d’avoir des débits importants en 4g+ réguliers et c’est largement suffisant.
    Je ne vois pas l’interet d’avoir de la 5G pour voir youtube, netflix et autres applications gourmande vu que de toute facon les providers brides les debits.

    • Comme la plupart des commentateurs qui s’interrogent sur l’intérêt de la 5G, cela démontre surtout une méconnaissance totale de la technologie quand on croit qu’il s’agit d’une simple augmentation des débits.

      C’est particulièrement grave de la part des responsables politiques qui banalisent la défiance envers la technologie et la science par démagogie ou par incompétence.

      Utiliser la dénomination 5G n’était sans doute pas la meilleure chose à faire pour éviter la confusion.

  2. En tant que particulier il est clair que l’utilité de la 5g surtout avec une fréquence de 6g est nulle , par contre pour les professionnels qui utilisent ces réseaux…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |