Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Batterie au graphène : bientôt des voitures électriques avec 1000 km d’autonomie ?

Batterie au graphène : bientôt des voitures électriques avec 1000 km d’autonomie ?

Le groupe automobile chinois GAC vient de présenter une toute nouvelle technologie de stockage de l’énergie qui pourrait théoriquement déboucher sur des véhicules électriques de 1000 Km d’autonomie ! Les cellules de ces batteries atteindraient une densité record (275 wattheures par kilogramme de cellules) grâce à l’emploi de graphène, un matériau hypra-conducteur déjà largement à l’étude dans plusieurs labos travaillant sur de nouvelles technologies de batterie. GAC travaille ainsi sur des batteries au graphène depuis 2014.

Le graphène serait bel et bien le matériau miracle permettant de multiplier par deux ou trois l’autonomie des voitures électriques

Le GAC Group estime que son invention le propulse loin devant la concurrence et entend bien ne pas (trop) attendre pour capitaliser dessus. Les batteries au graphène pourront stocker plus d’énergie , et se rechargeront aussi beaucoup plus vite que les batteries actuelles : le prototype de batterie mis au point par GAC Group peut se recharger à 80%… en seulement huit minutes ! Appliquée aux capacités moyennes des batteries actuelles, la technologie du GAC Group permettrait de récupérer environ 300 km d’autonomie en seulement 10 minutes de charge.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

11 commentaires pour cet article :

  1. Modifié l’article avec 1000KM d’autonomie comme dans le titre ;)

  2. cousin Donald

    Problème de mathématique,

    si récupération de 80 % de la capacité de la batterie en 8 minutes et que au bout de 10 mins de charge on a une autonomie de 300 km, comment fait on pour avoir 1000 km ?

    • Frederic L.

      Il ne s’agit pas de la même batterie. Il suffit en fait de bien lire ;). La limite des 1000 km est purement théorique avec des batteries de très grandes capacités (le graphène autorise une plus grande densité). Et le mot « théorique » est bien présent dans l’article.

    • Tu t’es fait avoir par le titre ! :D

    • MANUGUERRA

      Que dire des chargeurs qui auront la tâche de remplir d’énergie ces batteries en 8 minutes ? Même à 80%. La puissance devient colossale. Il faudrait être branché en direct à la centrale. Et les câbles, on les refroidit ? Comme dans un tokamak ? Bref si les batteries sont dans les starting-blocks, le reste est à la peine.

  3. Ça fait 10 ans que j’entends parler de ces batteries…

    • Oui mais la, la recherche a fait beaucoup de progrès en quelques années. Et on parle d’une production de masse en Chine, donc c’est pour demain. Par contre on attend toujours les résultats de la recherche européenne …

      • RaoulTropCool

        SI le budget de nos chercheurs n’étaient pas réduits chaque année depuis des décennies peut être aurions-nous déjà des résultats et pas que dans ce domaine…

  4. La technologie chinoise avance vite il va falloir l’accepter et ne pas faire comme Donald qui va plonger l’Amérique dans un obscurantisme technologique. L’Asie va prendre le dessus, après l’Europe, après les Etats-Unis, c’est à l’Asie de dominer le monde, c’est comme ça …

    • non je dirais que leurs espions industriels sont plus efficaces …

      • Réaliste

        Quand 54%des foyers français non impossible vivent sur le dos des 46% qui travailles durement et 1% des riches ( revenues supérieur à 6000€ brut /mois) qui payent la majorité des impôts directs et des taxations l Asie mérite de nous dépassé .
        Les génies et les bosseurs qui gagnent leurs vie doivent prolifèrent pour permettre à la France d exporter et prospère ce qui enrichit tous les français plus tard.

        Bonne soirée

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |