Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Après un lancement raté, Rocket Lab va relancer les opérations en août

Après un lancement raté, Rocket Lab va relancer les opérations en août

Au début du mois de juillet, Rocket Lab avait lancé sa mission « Pics Or It Didn’t Happen. » Il s’agissait d’envoyer en orbite grâce à son Electron une cargaison de satellites, qui contenait notamment un appareil Canon qui devait faire la démonstration d’un système de caméra destiné à prendre des images de la Terre, avant que ce dernier n’entre en phrase de production de masse. Après l’échec de la mission, où la fusée et sa cargaison avaient été perdues, l’entreprise a lancé une enquête avec la FAA afin de retrouver la cause de ce raté, qui a été très vite identifiée : une connexion électrique anormale.

Rocket Lab 600x354

Ainsi, une des connexions de la fusée a vu sa résistance augmenter au fur et à mesure du vol, jusqu’à provoquer une surchauffe du composant et la liquéfaction des éléments alentours, ce qui a mené à la déconnexion du système et à l’arrêt du moteur au milieu de la procédure. D’après le PDG de l’entreprise Peter Beck, ce genre d’anomalies se produit sous des circonstances « incroyablement spécifiques et uniques, » et n’aurait pas pu être détecté par les procédés de tests standard. Le prochain lancement d’Electron n’a pas encore de date officielle, mais on sait qu’il se fera depuis le Rocket Lab Launch Complex 1, en Nouvelle-Zélande.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |