Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Intel : l’effondrement de l’action vient sanctionner une stratégie attentiste

Intel : l’effondrement de l’action vient sanctionner une stratégie attentiste

Cela fait bien longtemps qu’Intel ne semble plus incarner l’informatique du futur. Malgré la publication de résultats solides, l’action du géant américain s’est écroulée de 16% en seulement deux jours (du 23 au 24 juillet), dans la foulée de l’annonce de probables retards sur la finesse de gravure en 7 nm (repoussée à fin 2022/début 2023). Cet énième indice d’une stratégie trop attentiste – les Apple Silicon gravés à 5 nm arriveront en fin d’année – se rajoute à une longue liste de désillusions pour le fondeur.

Les progrès rapides d’AMD et notamment le vrai succès de la gamme de puces Ryzen semble en effet fragiliser l’édifice d’une société qui semblait encore intouchable il y a 5 ans à peine. Désormais, largué sur le mobile et la nouvelle informatique (AR/VR, wearable), concurrencé par un AMD en pleine forme et menacé d’une perte sèche de commandes après la décision d’Apple de basculer ses Mac sur puces ARM, Intel semble ne plus compter que sur l’inertie de sa propre position dominante, comme si cela pouvait empêcher le monde de continuer à tourner… et à innover.

L’action Intel pointe désormais à 50 dollars, loin derrière celle d’AMD (69 dollars), ce qui n’était arrivé qu’une fois dans l’histoire des deux sociétés. Il y a quelques années, AMD touchait pourtant le fond avec une action à 2 dollars, preuve que rien n’est immuable.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Intel va (peut étre ) enfin se sortir les doigts.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |