Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Garmin visé par une attaque ransomware, provoquant des pannes

Garmin visé par une attaque ransomware, provoquant des pannes

Garmin vit une semaine compliquée après avoir été touché par une attaque de type ransomware, qui vient chiffrer le contenu des ordinateurs et/ou serveurs. Cette attaque a provoqué une panne de nombreux services du fabricant américain de montres connectées et de GPS.

« Nous subissons actuellement une panne qui affecte Garmin.com et Garmin Connect », peut-on lire dans un bandeau affiché sur la page d’accueil du site de Garmin. « Cette panne affecte également nos centres d’appels et nous sommes actuellement incapables de répondre aux appels, aux e-mails ou aux conversations en ligne. Nous nous efforçons de résoudre ce problème aussi vite que possible et nous excusons pour ce désagrément », poursuit le message.

L’attaque a eu un impact important sur les propriétaires de montres Garmin car elle a également entraîné la fermeture du service Garmin Connect, sur lequel ils comptent pour synchroniser leurs activités sportives, telles que la course, la natation et le cyclisme, avec une application pour smartphone permettant de surveiller les performances. L’attaque a également touché les services de base de données aéronautiques de Garmin, flyGarmin, qui aident les équipements de navigation aérienne et certaines lignes de production en Asie.

Des pilotes ont fait savoir à ZDNet qu’ils n’ont pas pu télécharger le nouveau logiciel de Garmin avec les versions actualisées de la base de données pour l’aviation, ce qui est obligatoire pour voler. L’application Garmin Pilot, qui est utilisée pour planifier les vols, a également été touchée par l’attaque.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ca remarche ce matin Les synchronisations sont possibles

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |