Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10X : pas avant le printemps 2021 et pas de support natif pour les apps Win32

Windows 10X : pas avant le printemps 2021 et pas de support natif pour les apps Win32

Il faudra encore patienter pour utiliser Windows 10X, cette variante de Windows 10 qui était initialement destinée aux appareils avec deux écrans. Microsoft a finalement décidé en mai de changer ses plans et d’abord proposer Windows 10X sur les appareils avec un écran.

Windows 10X

Selon ZDNet, Windows 10X ne sera pas disponible avant le printemps en 2021. Et encore, la version disponible à ce moment serait seulement compatible avec les appareils avec un écran destinés aux travailleurs de première ligne et au monde de l’éducation. Il faudrait attendre 2022 pour avoir la Surface Neo, la tablette de Microsoft avec deux écrans, et Windows 10X sur davantage d’appareils. La Surface Neo était initialement prévue pour voir le jour en 2021.

Un autre élément concerne le support des applications Win32, à savoir les logiciels que la plupart des utilisateurs disposent sur Windows. Windows 10X devrait supporter les web apps et les applications Universal Windows Platform (UWP) venant du Microsoft Store, mais pas les applications Win32. Microsoft pourrait proposer un système de virtualisation dans le cloud pour faire tourner les applications Win32 dans un premier temps, avant de proposer un support natif plus tard (peut-être en 2022).

Il est également précisé qu’un changement pourrait avoir lieu au niveau des mises à jour de Windows 10. Microsoft propose chaque année deux « grosses » mises à jour : une au printemps et une à l’automne. Seule celle de l’automne pourrait être conservée à partir de 2021 pour Windows 10, avec celle du printemps qui serait réservée à Windows 10X.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |