TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BFMTV a décidé de s’adapter aux utilisateurs de smartphones en leur proposant un flux vidéo disponible à la verticale. Plus besoin de tourner son écran : le format horizontal traditionnel de la télévision est automatiquement remodelé. Le traditionnel écran partagé de la chaîne d’info se retrouve ainsi sur deux ou trois niveaux, à la verticale.
Cette technologie a été développée par la start-up française Wildmoka, spécialiste de l’enrichissement en temps réel des contenus télévisuels, basée à Sophia Antipolis (à 20 minutes de Cannes), comme l’annonce Altice, la maison-mère de BFMTV et SFR, dans un communiqué. Pour Arthur Dreyfuss, directeur général d’Altice Médias, cette fonction « donne une nouvelle dimension au media TV, avec un confort d’usage unique qui va accentuer la position de leader de BFMTV et des chaînes du groupe ».
Altice précise qu’elle déclinera prochainement la technologie de Wildmoka sur d’autres antennes du groupe, comme BFM Business.
Ce format vertical est en tout cas de plus en plus adopté pour les vidéos. Snapchat et TikTok dominent très largement dans le domaine. On peut aussi citer le cas d’Instagram pour ce qui est des stories, qui sont au format vertical. Aux États-Unis, le service Quibi mise sur des contenus vidéo là encore proposés à la verticale.
Free prévient ses abonnés avec une Freebox One que leur offre s’arrêtera définitivement le 31 décembre 2025. Les...
SFR RED pense aujourd’hui à ceux qui ont un petit usage pour Internet et lance un forfait mobile 1 Go pour seulement 1,99€/mois. Il se...
La Switch 2, déjà officialisée par Nintendo, reste encore mystérieuse sur plusieurs aspects techniques, notamment en ce qui...
AMD a enfin révélé la date de sortie et les prix de ses processeurs Ryzen 9 9900X3D et 9950X3D, annoncés pour la...
SFR RED a lancé une nouvelle promo pour son offre fibre avec un prix de seulement 19,99€/mois. L’opérateur propose aussi bien...
2 commentaires pour cet article :