Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google ne mettra plus en avant les publicités de théories du complot sur le COVID-19

Google ne mettra plus en avant les publicités de théories du complot sur le COVID-19

S’il est un facteur qui rend particulièrement difficile la lutte contre le coronavirus, c’est bien Internet et les nombreux réseaux sociaux, où la désinformation se propage comme une traînée de poudre. Twitter et Facebook ont déjà réagi, c’est désormais au tour de Google de prendre des décisions : toutes les publicités allant directement à l’encontre du consensus scientifique sur le virus, très souvent mises en place dans le cadre de la théorie du complot du moment, ne pourront plus être affichées sur Google. Ainsi, tous les sites et applications qui faisaient des bénéfices sur des publications prouvées comme étant fausses vont voir leurs revenus coupés.

Google Logo 600x312

Cette nouvelle règle devrait prendre effet dès le mois prochain, où l’intervention humaine viendra renforcer celle des algorithmes afin de trouver et de punir tous ceux qui continueront à produire ce genre de contenu. Les récidivistes, quant à eux, pourront être définitivement bannis de sa plateforme publicitaire. Un porte-parole a précisé que cette nouvelle réglementation viserait notamment tous les « remèdes miracles », mais aussi toutes les publications placées ouvertement dans le camp des anti-vaxxx. Cette action fait suite à l’investissement de la firme à hauteur de 6.5 millions de dollars en avril dernier, où la firme avait commencé son combat contre la désinformation.

Sourcereuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |