TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a une nouvelle fois pris la parole sur son piratage qui a eu lieu cette semaine avec des tweets mentionnant une adresse bitcoin sur les comptes certifiés de nombreuses personnalités (Elon Musk, Bill Gates, Barack Obama, etc) et entreprises (Apple, Uber, etc). Un hacker a réussi à obtenir un contrôle sur les comptes et poster des messages.
Dans un tweet, Twitter dit qu’environ 130 comptes ont été visés par le piratage et un contrôle total a pu être obtenu pour certains d’entre eux, d’où les tweets publiés qui invitaient les abonnés à envoyer de l’argent à une adresse bitcoin pour recevoir le double en retour.
Based on what we know right now, we believe approximately 130 accounts were targeted by the attackers in some way as part of the incident. For a small subset of these accounts, the attackers were able to gain control of the accounts and then send Tweets from those accounts.
— Twitter Support (@TwitterSupport) July 17, 2020
Twitter indique dans un autre tweet que le piratage a concerné les comptes, mais il semblerait que le hacker n’a pas accédé aux mots de passe des utilisateurs. Le réseau social ne pense pas qu’il est nécessaire de changer le mot de passe de son compte par conséquent.
We have no evidence that attackers accessed passwords. Currently, we don’t believe resetting your password is necessary.
— Twitter Support (@TwitterSupport) July 16, 2020
Enfin, le FBI a annoncé qu’il a ouvert une enquête pour déterminer qui se cache derrière le piratage de Twitter. La police fédérale américaine n’a rien communiqué de plus pour l’instant, si ce n’est qu’elle invite les internautes à ne pas tomber dans le panneau. En attendant, le hacker a réussi son coup puisqu’il a reçu l’équivalent de 103 358 euros en bitcoins. 373 transactions ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46