Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage de Twitter : 130 comptes visés, le FBI enquête

Piratage de Twitter : 130 comptes visés, le FBI enquête

Twitter a une nouvelle fois pris la parole sur son piratage qui a eu lieu cette semaine avec des tweets mentionnant une adresse bitcoin sur les comptes certifiés de nombreuses personnalités (Elon Musk, Bill Gates, Barack Obama, etc) et entreprises (Apple, Uber, etc). Un hacker a réussi à obtenir un contrôle sur les comptes et poster des messages.

Dans un tweet, Twitter dit qu’environ 130 comptes ont été visés par le piratage et un contrôle total a pu être obtenu pour certains d’entre eux, d’où les tweets publiés qui invitaient les abonnés à envoyer de l’argent à une adresse bitcoin pour recevoir le double en retour.

Twitter indique dans un autre tweet que le piratage a concerné les comptes, mais il semblerait que le hacker n’a pas accédé aux mots de passe des utilisateurs. Le réseau social ne pense pas qu’il est nécessaire de changer le mot de passe de son compte par conséquent.

Enfin, le FBI a annoncé qu’il a ouvert une enquête pour déterminer qui se cache derrière le piratage de Twitter. La police fédérale américaine n’a rien communiqué de plus pour l’instant, si ce n’est qu’elle invite les internautes à ne pas tomber dans le panneau. En attendant, le hacker a réussi son coup puisqu’il a reçu l’équivalent de 103 358 euros en bitcoins. 373 transactions ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |